Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une journée en enfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:07

Voila, le jour de ma mort est arrivé, que dire, à part que j'ai mis mon destin dans cette journée, si elle vient, je serai heureux jusqu'à la fin des temps si elle ne vient pas, qui sait, peut être que cet amour me passera, et s'il ne passe pas, ca me sera horrible jusqu'à la fin des temps, une chances sur deux me dis-je intérieurement. Il est neuf heures du matin, et je stresse plus encore que sur un champ de bataille, c'est marche ou crève aujourd'hui.

Dix heure, ca fait une heure que je suis là, elle doit être en train de travailler, elle viendra, c'est une évidence, je ne me pose pas la question, j'en suis sur. Le patron, Boris, me connait mais ca fait une heure que je suis ici, et il commence à me regarder bizarrement, surtout que je n'ai rien commandé.

Onze heure, ca me parait normal qu'elle ne soit encore pas là, la matinée, elle travaille beaucoup pour le service du midi. Je pense qu'elle viendra dans l'après midi. Un de mes soldats est venu me voir, je lui ai dit que je ne viendrai pas aujourd'hui, qu'il s'en remette au colonel Gavrilov pour l'entrainement.

Midi, les gens commencent à arriver, et je commande enfin quelque chose, le menu du jour, Boris est étonné par mon comportement mais d'un côté, ca me parait normal, c'est la première fois que je viens ici sans consommer. Il m'apporte mon repas avec une vodka que je refuse, je lui demande de l'eau, qu'il m'apporte immédiatement. Je le paye comme s'il avait laissé la vodka, ce sera la location de la table pour la journée entière que je lui donne en prime. Et je me promets de lui laisser un pour boire si jamais elle vient.

Une heure, ca fait quatre heures que je suis là, j'attends toujours, elle viendra, j'en suis sur, elle ne peut pas ne pas venir, même si c'est pour me dire que c'est fini entre nous mais au moins qu'elle vienne me le dire, elle viendra. J'ai fini mon repas, je reste assis, je ne bougerai pas de cette table, au milieu de la brasserie, tournée vers la porte, la meilleure qui soit pour voir ceux qui entrent.

Deux heure, dehors, il fait beau, mais dans mon coeur, la tempête fait rage, je pense qu'elle viendra, mais je suis ébranlé dans mes certitudes, je demande donc au barman de me préparer un thé, histoire de ne pas rester sans rien faire, il me le donne tout de suite, il faut dire qu'à cette heure ci, l'heure de pointe est passée et que nous ne sommes plus très nombreux à être là, je suis la seule personne assise tpute seule à une table, je commence à avoir peur, mais je refuse de m'avouer vaincu.

Trois heure, les heures passent, mais elles se ressemblent toutes, je suis toujours tout seul et je l'attends toujours, Boris est venu me voir pour me demander ce qu'il y avait, je lui ai dit que j'attendais une femme. il m'a regardé l'air de dire le pauvre, et il m'a souhaité bon courage, en me disant que je pouvais rester jusque minuit si je le souhaitais.

Quatre heure, j'espère qu'elle viendra, j'ai renvoyé une femme qui voulait s'asseoir à ma table en lui disant que j'attendais quelqu'un, pour tout dire, elle était très jolie, ma réponse la choqué un minimum, mais je n'ai pas le coeur à ca, je suis sur que Boris me l'a envoyé pour essayer de me remonter un peu le moral mais, ce n'est pas elle que j'attends, donc, ca ne marche pas.

Cinq heure, je me fais une raison, j'attendrai surement jusque minuit pour pas grand chose, mais bon, l'espoir fait vivre, je demande une vodka à Boris, je commence à douter de plus en plus et sentir le doux mélange de feu et de glace rentrer dans ma bouche ne peut me faire que du bien, en effet, ce n'est pas pire après.

Six heure, j'attends toujours, je ne sais pas si c'est l'effet alcool mais mes certitudes reviennent un peu, je suis sur qu'elle viendra, elle ne peut pas m'abandonner après ce que nous avons vécu ensemble...

Sept heure, ... à moins qu'elle n'est pris ca que pour un amusement et que le fait de me briser le coeur lui fasse plaisir.

Huit heure, elle doit avoir eu beaucoup de travail, voila pourquoi elle n'est pas venue plus tôt, elle sera là à dix heure.

Neuf heure, je ne suis pas convaincu, mais j'ai l'espoir qu'elle viendra. Je prends mon repas, le repas de la soirée comme on appelle ca ici, j'aurai vraiment passé toute ma journée ici moi, un vrai pilier de bar, un vrai de vrai même. Tant pis.

Dix heure toujours pas là, je commence à avoir honte de moi, honte d'y avoir cru toute la journée, d'y croire encore un peu, il faut que je me fasse une raison, je n'aurais jamais du donner cet ultimatum, pas aujourd'hui, c'est trop tôt, quel idiot je suis. Je lui trouve toutes les excuses du monde, je me rends coupable de ce qui se passe, mais je refuse de l'incriminer, c'est mon amour, le seul de ma vie, le seul que je n'aurai jamais, le seul, quoiqu'il arrive ce soir.

Onze heure, je sens que Boris me regarde avec pitié, je le comprends, mais je ne peux pas abandonner, je dois remplir ma part du contrat, elle peut toujours arriver dans l'heure qui va suivre, je reprends une vodka, mais cette fois ci, elle ne passe pas, il n'y a plus moyen, ca devient l'horreur absolu.

Minuit, Boris me dit de partir qu'elle ne viendra pas, je l'écoute, je suis dépité, ko debout ou tout ce que vous voulez, ko sans avoir pu rien faire pour gagner. Je rassemble mes affaires et pars.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:40

Anushka avait courru aussi vite qu'elle avait pu. Elle n'avait pas vraiment tenu à se faire repérer à la sortie du palais, mais dès qu'elle avait été hors de vue, elle s'était mise à courrir comme une dératée. La descente en ville n'était pas des plus courtes, mais cela lui était égale. Elle avait ignoré les regards des autres... celui étoné des femmes de petite vertue qui racolaient, celui interressé des hommes qui cherchaient de la compagnie, celui beaucoup plus carnassier de ceux qui avaient beaucoup plus dangereux en tête.

Pourtant elle avait déambulé à travers les rues de la ville avec pour seul phare son angoisse. Celle de ne pas le trouver en arrivant. Celle que la brasserie soit fermée depuis longtemps. Celle qu'il ne veuille plus d'elle parce qu'elle avait trop tardé. Elle avait la poitrine en flamme par la peur. Et si elle avait gâché sa dernière chance de tout arranger avec Vlad? Et s'il ne voulait vraiment plus d'elle? Que ferait-elle s'il lui disait qu'il était trop tard. Qu'il l'avait attendue trop longtemps, qu'il nepouvait plus l'attendre... Qu'elle aurait du venir trente, ving, dix, trois minutes plus tôt?

Pourrait-elle vivre avec cette certitude qu'elle avait piétiné elle-même son propre bonheur, leur bonheur? Y survivrait-elle? Et lui?

Anushka arriva en face de la brasserie pour voir les lumières à l'interrieur s'éteindre, et la porte se refermer. Comme si c'était devenu une habitude ces derniers temps, son coeur cessa de battre.

Il était trop tard. Vlad était parti. C'était fini. Elle avait tout perdu. Vlad avait abandoné.

Elle ne lui en voulait pas. Elle se haïssait trop pour lui en vouloir. Il se mit à pleuvoir, comme si les cieux avaient percu que son âme venait de s'éteindre. L'eau coulait sur son visage, dissolvant le goût de sel sur ses lèvres. Fiches larmes.

Respirer faisait à présent tellement mal. Elle avait, grandissant au fond du ventre, un serpent qui la dévorait. Petit à petit. Il ne pouvait pas prendre son coeur, Vlad l'avait déjà emmené. Alors, avec une lenteur qui la mettait au supplice, le serpent lui dévorait les entrailes... elle savait que le serpent serait sa seule compagnie jusqu'à la fin des temps. Son seul compagnon, écho de sa culpabilité.

Alors, elle restait debout, sous la pluie, sous la lumière faible de l'éclairage publique qui lui détruisait les yeux. Elle attendait que la mort la prenne.

Elle avait tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:50

J'entends du bruit, le bruit de pas rapproché en direction de la brasserie, mon coeur s'arrête, et si c'était elle qui était là, arrivée en retard à cause de son travail. Je m'en veux de penser ca, et me dit que je dois retourner au palais, que ca ne peut pas être elle, mais mes pieds refusent et m'envoie aussitôt vers la brasserie, malgrè la pluie, malgrè le vent et l'orage qui tonne dans mon coeur. Il y a en effet quelqu'un devant la brasserie, cette personne me semble plus grande que ma Nushka, mais je veux en être sur, je ne peux pas abandonner l'idée que ce soit elle., si c'est elle, je serai l'homme le plus heureux du monde, sinon, je serai de loin l'homme le plus triste et le plus décu. J'avance, il est minuit dix, oui, c'est elle, je me le dis, c'est obligé, ca ne peut pas se finir aussi mal, c'est impossible, elle m'aime et elle a eu un contre temps, ce n'est pas possible autrement, mais je suis sur que c'est elle, faites moi un signe. Je me rapproche suffisamment et dit d'une voix peu assurée.

- Nushka, c'est toi ?

Mon coeur semble reparti, et cette fois, il bat à mille à l'heure. Je prie Dieu de toutes mes forces pour que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:16

Elle lutait pour respirer. Elle lutait de toutes ses forces. Sa poitrine se soulevait avait autant de difficulté que si un poids terrible y avait été déposé. Elle se sentait brisée de l'interrieur. Elle aurait acceuillit n'importe quel homme pour qu'il vienne finir le travail qu'elle avait commencé, qu'il mette fin à cette vie qui n'avait plus de sens.

Elle apperçu vaguement une silhouette... mais à travers le rideau de la pluie et de ses larmes, c'était dificile à dire. Pourtant, elle entendit son prénom prononcé dans la nuit. Pas son prénon rarement utilisé, pas son surnoms que tout le monde connaissait, non. Le nom qu'utilisait Vlad quand ils étaient seuls... le nom qu'utilisait Vlad quand ils parlaient ensembel... le nom qu'utilisait Vlad quand il l'aimait.

Elle voulait lui répondre, mais ses mots étaient coincé dans sa gorge. Ils ne voulaient pas sortir, comme si le serpent qui voulait sa mort mordait dedans et les empêchait de franchir le seuil de ses lèvres. Son corps ne bougeait pas. C'était une torture, il était là, à quelques pas d'elle et elle ne pouvait rien faire. Rien.

Mais Anushka ne pouvait pas laisser le serpent lui dévorer le ventre. Laisser le serpent régenter sa vie était du suicide, et elle ne voulait pas mourir. Elle fit un pas vers lui. Un autre. Et petite à petit, elle se raprochait de sa vie. Pitié, faites qu'il fasse un signe qu'il la voulait encore. Elle ne demandait qu'un seul geste.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:24

Ma peur grandit, pour la première fois j'ai peur, la personne qui est proche de moi ne répond pas, si ce n'est pas elle mais quelqu'un qui veut ma peau, je ne suis pas prêt à me battre, je laisserai donc ma vie devant cette brasserie, ce lieu de mon dernière espoir, si c'est elle, alors je serai l'homme le plus heureux, toujours, mais si je meurs, je mourrai en garfant d'elle le plus beau des souvenirs, je ne lui en veux pas, c'est à moi que j'en veux, à ma bêtise, mais je l'aime et l'amour est un Dieu qui pardonne, alors qu'il fasse ce qu'il a à faire.

- Nushka, dis-je seulement, les autres mots se perdant dans ma gorge.

Dieu, je vous impore, faites que ce soit elle, faites qu'elle m'aime jusqu'à la fin des temps. Je vous en supplie, je ferai tout ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:10

- Vlad!

Elle avait lutté contre le serpent qui avait laissé échaper ce seul et unique mot. La suite, c'était son coeur qui l'avait fait tout seul alors qu'il se remettait à battre follement, rendu ivre par l'espoir qui renaissait. Peu importait qu'il la rejette. peu importait qu'il la mette à terre et qu'il la foule aux pieds. Anushka n'étais plus complète qu'avec Vlad. Il était son absolu, le centre de son monde, l'âme de sa vie, la lueur de sa nuit.

Elle se mit à courrir vers lui comme une forcenée. Elle manqua de tomber le nez dans la boue mais se rattrapa in extremis. Elle courrait vers le seul endroit auquel elle appartenait, vers son seul foyer. Anushka vint se loger avec force entre les bras de Vlad. Elle l'aurait bien regardé dans les yeux, mais elle pleurait tellement que cela aurait été inutile. Au lieu de cela, elle le serra tellement fort dans ses bras que leurs deux corps ne faisient plus qu'un. Elle aurait donné tout le reste de sa vie pour qu'il la serre en retour, qu'il l'accepte.

- Oh Vlad! Je suis tellement désolée. Oui, oui, oui, je t'aime.Plus que ma vie, plus que mon honeur, plus que mon orgueil, plus que tout le reste... même ma liberté! Je ne suis rien sans toi. Tu es la seule chose importante de ma vie. Je t'en prie, dis-moi qu'il n'est pas trop tard! Dis-moi que j'ai encore une chance... Je serais ce que tu veux. Je serais ton esclave, ton ombre...

Ansushka du reprendre son souffle, ses sanglots rendant ses paroles encore plus incohérentes.

- Je sais que c'est contre toutes les règles, et ca m'est égal. Je refuse de vivre comme cela! Les gens diront ce qu'ils voudront... Je suis morte de trouille, mais je suis prète, Vlad... Si tu veux encore de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:58

C'est elle, je l'ai entendu m'appeler, je refuse de croire à une hallucination de ma part, même à cette heure ci, elle m'a appelé, les nerfs lachent, mon coeur s'emballe, je tiens debout par je ne sais quel miracle une force invisible qui me retient. C'est un avantage considérable de ne pas avoir forcément besoin de force dans ces moments là. Je ne m'abandonne pas tout de suite au bonheur, j'attends de voir, de savoir, mais déjà, elle est venu quand elle a pu surement, donc, j'espère, l'espoir des imbéciles heureux, mais celui qui fait vivre aussi.

Elle court vers moi et me serre dans les bras, le voila le bonheur, je la serre en retour, c'est elle qui rythme ma vie, qui la rend intéressante, stressante, parfaite, triste, merveilleuse, enviable... En tous cas, aujourd'hui, je crois que notre vie serait enviable par n'importe quel autre être humain de la terre, même le plus heureux du monde, car aujourd'hui, après la journée que j'ai passé, c'est toute la pression qui se transforme en bonheur, qui se transforme en amour. Tout ce stresse de toute cette journée rempli cette nuit de joie et non pas de chagrin. Parce que je l'ai entendue courrir je suis revenu, donc je suis heureux, mais si je ne l'avais pas entendu je ne serais pas revenu, et j'aurais été malheureux au possible, comme quoi la vie se joue à peu de choses.


- Je veux juste que tu sois amoureuse de moi, toute ta vie, qu'on ait plus jamais à vivre ca. J'attendu toute la journée ici, et c'est quand je pars que tu arrives, tu as de la chance que je sois encore là, la brasserie a fermé à minuit. Nushka, tu veux m'épouser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:12

Son coeur bat trop fort dans ses oreilles, mais les mots de Vlad l'atteignent au plus profond d'elle-même. Elle redressa la tête pour planter ses yeux dans les siens.

- Oui. Je veux t'épouser, je veux devenir ta femme, vivre avec toi jusqu'à la fin. Dis-moi juste que tu ne fais pas cela par contrainte. Je ne supporterais pas d'être un poids pour toi. Nous deux, cela veut dire le monde pour moi. Mais je ne veux pas que tu ne m'épouse qu'à cause de Grisha.

Elle aurait pu se noyer dans ses yeux, dans ses bras, dans son être. Mais elle était sincière. Malgré tout ce que Grisha pourrait bien dire, son honeur lui apparatenait. Elle vivait, certes dans le péché, avec un homme qu'elle aimait plus que sa vie. Et pour cette seule raison, son honeur était sauf. Ni les hommes ni les Dieux ne pourraient changer ce qu'elle ressentait. S'il le voulait, elle serait son éternelle amoureuse. Elle serait terriblement honorée d'être sa femme, mas elle ne l'y obligerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:53

- Non, je ne te demande pas de t'épouser pour faire plaisir à Grisha, je te le demande parce que je t'aime et que je ne peux immaginer ma vie sans toi, tu es mon essentiel. Je te promets que ma demande, j'allais te la faire. Pardon d'avoir failli tout gâcher, j'ai été stupide, je veux t'époser par obligation de mon coeur.

Je veux l'épouser, je n'ai jamais été plus sur de ca que d'autre chose, Anushka est la meilleure "chose" qui me soit arrivée dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:27

- Madame Valakovna... Anushka Valakovna... Moi ca me va! Je trouve que ça sonne bien!

Elle étudia avec un sourire tendre le visage qu'elle verrait à présent tous les jours jusqu'à la fin de sa vie. Anushka l'embrassa doucement, de ses lèvres où la pluie et les larmes c'étaient mêlées, son coeur tellement enflé de bonheur qu'elle aurait pu s'envoler. Puis elle arracha doucement ses lèvres des siennes.

- Je suis désolée de t'avoir fait tout cela... J'ai peur que tu n'épouse la femme la plus imprévisible de Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:35

- Oui, ca te va à la perfection, Comtesse Valakovna, je suis enchanté.

Je ris, je suis tellement heureux avec elle que j'en déplacerais des montagnes.

- C'est aussi ce qui fait ton charme cette imprévisibilité, et je t'aime pour ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:44

Anushka luta contre sa peur.

- Enchantée, Comte Valako... répondit-elle tremblante.

Comptesse Vlakova... Cela la fit frissonner. La pluie n'y était pas vraiment pour rien non plus. Elle allait avoir un bout de chemin à faire, mais elle ferait tout pour ne pas le déçevoir. Et elle savait qu'il lui laisserait le temps qu'il faudrait. Quand elle ne faisait pas sa tête de mule, il était le plus patient des hommes.

- On rentre? lui demanda-t-elle.

Parce qu'au final, elle était épuisée, physiquement et nerveusement. Et lui avait passé toute la journée à l'attendre, il ne devait pas être plus en forme qu'elle. Tout ce à quoi elle aspirais, c'était une bonne et longue nuit de sommeil entre ses bras. Dormir... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:46

- Oui, rentrons mon amour. Allons rattrapper toutes ces heures de sommeil que nous avons perdu à cause de mes bêtises. Ca fait tout de même quelques nuits que je ne dors plus. Mais maintenant que nos âmes ne sont plus en peines, ce sera mieux, on pourra dormir, ensemble, évidemment.

Mes nerfs allaient lachés de toutes facons, donc autant les reposer de la meilleures des facons, en passant une nuit avec la femme de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée en enfer Empty
MessageSujet: Re: Une journée en enfer   Une journée en enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée
» parlez-nous... de votre journée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: