Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rumeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:10

    Le coeur léger, je vais frapper à la porte d'Anushka. Aussi heureuse que la situation me le permet, j'ai tout de même entendu de drôle de rumeurs...
    Impatiente qu'Anushka m'ouvre, je ne cesse de me balancer d'un pied sur l'autre. Voilà que je ne peux plus tenir en place. Qui a dit que l'amour ne donnait pas des ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:20

Elle avait encore passé une nuit terrible. Alors quand on frappa à la porte, elle sursauta. Anushka était incapable de savoir depuis combien de temps elle luttait pour terminer ce foutu chignon, mais ses mains tremblaient de trop. Elle allait être en retard en cuisine...

- Entrez! C'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:27

    J’entre, un vague sourire au lèvre. Le sourire s’évanouit aussitôt. C’est... Anushka ? Elle tremble, semble au bord des larmes et je ne crois jamais avoir vu des cernes si profondes...
    Je m’approche d’elle, lui prend ses épingles à chignon des mains et entreprend de finir son chignon à sa place.

    – Que se passe-t-il ? demandé-je, véritablement inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:00

Elle laissa Anna s'occuper de ses cheveux avec soulagement. De toute façon, avec ses mains, elle n'y serait jamais arrivée toute seule.

- Rien... En fait si, mais ...

Elle expira, sa respiration tremblante.

- Je n'ai pas dormi, mais ça n'aide pas. Dis-moi plutôt ce que tu veux, tu avais l'air plus gaie avant de voire ma mine... lui demanda-t-elle gentilment en lui rendant un piteux sourir dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:04

    Je mets mon bonheur en sourdine, essaye de mettre Ermolai dans un petit coin de ma tête. Mais il semblerait qu’il ait décidé de prendre toute la place...

    – Anushka... soupiré-je. Dis-moi ce qui ne va pas. Tu m’inquiètes vraiment !

    Et puis les rumeurs qui courent dans les couloirs n’arrangent pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:28

Anushka soupira et se retourna vers Anna qui venait de terminer, en deux coups de cuillère à pot, comme elle l'aurait fait d'habitude.

- Grisha et Vlad se sont recontrés... Et Vlad a fait sa demande, et je me suis sauvé en courrant... Et à l'heure qu'il est, Grisha doit vouloir me tuer, Vlad doit être mort ou au trente-sixième dessous, et j'ai pas dormi de la nuit...

Elle n'avait pas de façon plus simple de le dire, et les mots se poussaient encore les uns les autres... Elle était trop émotive ces derniers temps... ce n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:39

    – Mais c’est génial ! m’exclamé-je. Pas que Grisha veuille te tuer ou que Vlad soit au 36ème dessous, mais qu’il ait fait sa demande je veux dire. Ça ne te fais pas plaisir ?

    Je dois avouer que je n’y comprends plus rien. Si Vlad veut l’épouser, ça ne peut qu’être une bonne chose... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:10

Pour la énième fois depuis la veille au soir, des larmes remplirent les yeux d'Anushka. Elle n'avait plus la force de les empêcher de couler.

- Ils se sont disputé, Anna, Vlad et Grisha se sont disputé... Grisha ne savait pas que j'étais ici... il voulait me renvoyer à la maison... et quand il a finit par dire à Vlad qu'il n'était pas concerné parce que c'était des affaires de famille...

Anushka s'effondra de nouveau dans le chagrin, les sanglots. Après tout ce qu'elle avait pleuré cette nuit, elle était même étonnée d'en avoir encore la force.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:57

    – Chut... murmuré-je en prenant Anushka dans mes bras. Calme-toi... Tu sais qu’il t’aime, il te l’a prouvé des centaines de fois. Il n’a pas fait ça par devoir, il l’a fait par amour...

    Quel triste paradoxe : Anushka a le moral au plus bas alors que je voudrais hurler de joie. Si seulement je pouvais lui en passer un peu, de ma joie...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:26

Anushka calma un peu ses sanglots. Anna avait raison. Mais dans ce cas là, une plus terrible vérité se présentait à ses yeux.

- C'est vrai... Oh, Dieu tout puissant, tu as raison! Je ne suis qu'une idiote. Mais, je ne peux m'empêcher de me rapeller que je ne suis qu'une domestique, et lui un noble doublé d'un général. Je sais que cela n'a jamais vraiment eut de conséquence entre nous... Mais il pourrait trouver un si meilleur parti que moi! Pourtant, si tu as raison, alors je viens de faire la plus belle erreur de ma vie, parce que ce n'est pas possible qu'il me pose cette question une seconde fois... En fait, je ne doute pas de son amour, je doute... des raisons qui le font m'épouser. J'ai peur qu'il ne se rendre pas compte des conséquences pour sa réputation... Et puis je ne veux pas cesser de travailler...

Anushka soupira. Elle avait entre ses doigts les restes de sa vie brisée, et elle était l'auteur du massacre. Elle essuya ses larmes du dos de la main avant de caresser la joue d'Anna.

- Tu es vraiment formidable, tu sais? Je ne sais pas trop ce que je ferais si tu n'étais pas là... Mais dis-moi, que me valait le visage radieux que tu avais en rentrant avant de me voir dans cet état pitoyable?

La la demie seconde qui avait précédé la réaction d'Anna elle avait vraiment eut l'air lumineuse, et Anushka s'en voulait de l'abbattre de tous ses problèmes. Et entendre qu'elle allait bien lui mettrait du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:34

    – Te marier ne t’empêchera pas de travailler. Quand à sa réputation, je crois qu’il ne s’en soucie pas plus que ça. Il est tout de même très gradé, je doute que son mariage fasse oublier aux gens sa position.

    Je m’interromps un instant, incapable de réprimer un sourire.

    – Et puis... je crois qu’il n’est pas le seul...

    Je m’interromps une nouvelle fois, prends une grande inspiration.

    – Ermolai m’a demandé en mariage ! m’exclamé-je enfin. Ça va peut-être créer une multitude de problèmes et des centaines de rumeurs mais... je ne peux m’empêcher d’être heureuse. Il aurait put épouser qui il voulait, le Tsar lui a même demandé d’épouser sa nièce ! Et pourtant, c’est moi qu’il a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:15

La nouvelle transporta Anushka de bonheur et elle prit Anna dans ses bras pour la féliciter!

- Oh mon Dieu, Anna ! C'est fantastique! Quelle merveilleuse nouvelle! C'est extraordinaire de voir qu'entre vous deux ça va mieux. Donc cette histoire avec Roksana, ce n'était pas fondé? [b]

Elle soupira, un large sourire sur le visage.

[b]- Bon sang, tu n'as pas trop peur? Parce que les ragots, c'est une chose... Je peux leur tordre le cou facilement, ou tout du moins les empêcher de courir les couloirs. Mais ce qui t'attends, ce qui me tords les entrailles, c'est se tenir la tête haute devant toutes ces personnes qui ne t'aurons jamais regardé avant aujourd'hui mais que tu connais depuis que tu es là.


Elle secoua la tête, ébahie par son manque de tact.

[b]- Oublie cela, je parle à tord et à travers aujourd'hui. Dis-moi plutôt, c'est prévu pour quand? Qu'est-ce qui va changer pour vous deux? Je vais un peu vite en besogne, mais vous avez fait des projets? Et en repensant à Marya de Russie, franchement, si tu me permets de faire une comparaison malheureuse, je ne voyais pas vraiment LE Ermolai Valavski épouser la nièce du Tsar. Elle est très gentille, certes, mais toi, tu es une vraie femme, tu as les pieds sur terre et ton coeur lui est dédié totalement! Et plus important, il t'aime comme un fou! Tu te souviens, à l'écurie, il y a peu de temps? Quand Kirill m'a envoyé dans le décors?[b]
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:13

    – Cette histoire avec Roksana était fondée. Ils sont bel et bien montés dans la chambre d’Ermolai et il m’a dit qu’il n’avait pas pu me tromper. D’un homme qui désire tellement être libre, je ne peux sans doute pas en demander plus. Il m’a prouvé de toutes les manières possibles qu’il m’aimait. Je ne crois pas avoir besoin de plus.

    Je fronce les sourcils et marque un temps de pause, histoire de réfléchir correctement à la question d’Anushka.

    – Tenir la tête à plus haut que moi... Je dois t’avouer que je ne l’ai jamais fait. Aussi stupide que cela peut sembler, je crois que je resterais toujours une simple domestique. Pas dans mon coeur, mais dans ma tête. Après tant d’année à travailler pour eux, je ne sais pas si j’aurais le courage de m’adresser à eux d’égal à égal.

    Puis un grand sourire vient réchauffer mon visage. Pour quand c’est prévu ? Bien trop tard à mon goût, mais il faut ce qu’il faut.

    – Dans deux semaines, nous nous fiancerons. Le mariage viendra ensuite, nous verrons ! Quant à ce qui changera, je ne sais pas ! Les projets, non plus ! C’est dingue de se dire que l’on va se marier, juste par amour... Oui, je me souviens de l’écurie, vaguement. Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:38

- Parce que ce jour là, tu m'avais prévenu, et je vous ai regardé, et franchement, si j'avais des doutes avant, le regard qu'il t'a lancé en disait vraiment long. Tu as vraiment trouvé la perle rare. Ou c'est lui qui l'a trouvé... Tout dépend du point de vue.

Puis, réalisant que leurs fiancailles étaient dans deux semaines, ce fut comme si tout s'évanouissait.

- Ma parole, deux semaines... C'est tellement tôt! Et loin à la fois. Il y a des centaines de milliers de choses à préparer...Vous allez le faire officiellement j'imagine! Il va falloir que tu te fasses faire une robe... et puis le repas... Si tu veux, je peux commencer à en parler à Stepan pour qu'il mette en marche sa machine à idées.

Anushka allait devoir penser à un cadeau pour Anna. C'était important. Elle y tenait, et cela l'empêcherait de sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:24

    – Anushka... l’interrompis-je doucement. Tu sais, je ne veux pas vraiment de grosse cérémonie. Ce n’est pas vraiment ma place... Je veux dire, je ne peux pas décemment avoir une aussi jolie cérémonie qu’une Duchesse. Enfin, tu me diras, c’est à Ermolai de décider. Mais ça ne tenait qu’à moi, ça serait une petite cérémonie suivit d’un petit repas, dans les jardins. J’imagine très bien la scène : un grand ciel bleu, une après-midi à rire et s’amuser, une ou deux têtes dans la rivière si la chaleur devient trop étouffante. Quelque chose de simple.

    Je m’interromps un instant.

    – Dis, si jamais il me faut une nouvelle robe, tu viendrais m’aider à choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:06

Anushka redescendit sur terre en rougissant.

- Désolée... Je crois que je me suis laissée emporter. Et tu as raison, une petite cérémonie serait de loin ce qu'il y a de mieux. Enfin, c'est à toi de voir avec Ermolai, c'est vous deux qui vous mariez. Tout ce que j'espère, c'est qu'étant donné la position d'Ermolai au sein du gouvernement, on ne va pas vous obliger à vous marier en grande pompe. Et quand à l'idée du repas sur l'herbe... Il y a toujours un repas. Vous n'allez pas mourir de faim. Donc on peut tout de même en parler à Stepan, parce que faire cela à la dernière minute est la meilleure façon de le rendre grognon.

Elle aussi imginait parfaitement la scène, et pour Anna, pour Ermolai, c'était tout ce qu'elle désirait. Ils n'étaient pas des grands seigneurs qui fondaient une alliance. Ils étaient un homme et une femme éperdument amoureux l'un de l'autre, un point c'est tout.

- Bien sûr que je viendrais avec toi... Tu ne comptais tout de même pas me tenir à l'écart des essayages? Par contre... Comment se passent... tu sais, tes nausées? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:22

    – Nous ferons ce qu’Ermolai a envie. Je ne veux surtout pas l’embêter avec mes états d’âme. Enfin passons.... Ce n’est pas pour tout de suite ! Quand a la robe... je devrais peut-être en parler avec lui d’abord. Je ne sais pas... Qu’en penses-tu ?

    Je m’interromps un instant.

    – Dis, vu ce temps magnifique, que dirais-tu de sortir en forêt, histoire de nous rafraîchir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:58

- Tu as parfaitement raison. Ce sont vos fiancailles et mariages à tous les deux... il a autant son mot à dire que toi.

Puis comme Anna lui propisait de sortir elle hésita.

- Je ne sais pas... Je suis censée travailler et je suis déjà en retard. Je ne peux pas mettre Stepan dans l'embarras...

Et puis elle réfléchit un peu plus. Vu l'état dans lequel elle était, elle allait être incapable de faire quoi que ce soit de plus compliqué qu'équeuter les haricots verts. Alors quitte à ne rien faire, autant aller le faire dehors sans trainer comme un boulet entre les pattes de ceux qui travaillaient.

- Oh et puis zut, tu as raison. Si on ne prends pas l'air maintenant, on ne le prendra jamais... J'étouffe entre ces quatre murs... J'avais besoin de sortir du palais de toute façon. Allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs   Rumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Chambres des Domestiques :: Chambre d'Anushka-
Sauter vers: