Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une faim... de duc!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:37

Demyan entra dans les cuisines, littéralement affamé. Il avait vécu un voyage atroce depuis la Roumanie: pluie, pluie, pluie et re-pluie puis pour finir un soleil écrasant. Son cheval avait eu du mal à finir le périple. Et pourtant, c'était un animal solide! Mais bref, il était là, cétait le principal. Et que serait l'aventure sans tous les tracas matériels qui vont avec? Du tourisme.

-Bonjour! Il y a quelqu'un?

Il ne voulait pas se servir tout seul, ne sachant pas s'il en avait le droit. Chez lui, il se serait précipité sur le garde manger, mais comme il ne connaissait pas les usages ici et qu'il n'était pas le maître des lieux, ou le fils du maitre des lieux pour être plus exact...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:46

La jeune fille avait trés faim, elle a fait plusieur visite, elle espéra que Stepan soit là.
Elle vit un jeune homme, elle ne vit pas Stepan, elle se dit qu'il va bientôt arriver.

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:02

Demyan se retourna et salua la jeune fille qu'il aperçut, derrière les casseroles et autres ustensiles qui pendaient, accrochés à une tringle:

-Bonjour Mademoislle! Dites-moi que vous êtes dieu dans cette cuisine et que je peux me servir! J'ai une faim terrible!

Il sourit et se rappela que, comme à son habitude, il avait tout fait trop vite! Il fallait se présenter et laisser les autres se présenter avant de les attaquer de front, comme ça! Il s'excusa:

-Milles excuses, j'aurais du me présenter avant de vous assommer! Je m'appelle Demyan Jörg. Et vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:14

Elle le regarda, elle aussi avait trés faim.

-Malheuresement ses cuisines m'appartient pas

Elle lui sourit, elle se demanda si il était noble.

Elle se rapprocha de lui, elle lui fit un sourire plein de gentilesse et croyez moi c'est pas souvent qu'elle fait sa.

-Ce n'est pas grave!Enchante, Cécilia je suis médecin. dit-elle d'une voix douce et aigu.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:52

Demyan eut un grand sourire étonné:

-Médecin? Vous? Une femme? Je ne savais pas que c'était possible! J'admire le sens de l'équité et de la tolérance de ceux qui vous ont enseigné cette discipline si exclusivement masculine! Ils ne devaient pas faire partie de ces nez de boeuf que l'on rencontre habituellement! Où avez vous appris la médecine, si ce n'est pas indiscret? Je brûle de savoir quel pays de cocagne s'est enfin apperçu de la valeur de femmes!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:16

Elle lui sourit.


-Je l'ai apprise à londre mais on m'a reelement accepter seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:02

-Ah, je comprends mieux! La France, pays de la tolérance et de la galanterie! Nulle part ailleurs vous n'auriez pu être mieux acceptée, il est vrai! Qu'est-ce donc qui vous a conduite en Russie si loin de cette belle contrée oh combien plus tempérée?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:47

-J'avais envie de change de pays et je voulais connaitre les origines de mon pére.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Stepan Pushkin
Intendant des cuisines
Stepan Pushkin


Messages : 255
Date d'inscription : 24/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:19

*Shmuel arriva alors. Il n'avait pas le plaisir de connaitre le jeune homme. La jeune femme non plus en y regardant bien.*

- Bien le bonjour! Je suis Stepan Pushkin. L'intendant de ces cuisines! Je suis ravi de faire votre connaissance à tous deux! Il ne me semble pas avoir le plaisir de vous connaitre, mais votre visite me rempli d'aise! Installez vous, je vous en prie et dites moi ce qui vous ferait plaisir!

*Shmuel adorait rencontrer de nouvelles personnes. Les gens pensaient en général que son activité favorite était la cuisine. Rien n'était plus faux. Il ne travaillait dans les cuisines que parce que ça lui faisait rencontrer du monde. C'était là ce qu'il préférait dans la vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:47

-Bonjour

Elle sourit à Stepan
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:02

Demyan eut un énorme sourire et se jeta sur Stepan:

-Mais alors c'est vous, mon sauveur!!! Je suis très mais alors très heureux de vous voir, si vous saviez! Je me présente d'abord, Demyan Jörk. Et ensuite je vous supplie: pourrais-je avoir quelque chose à manger, de toute urgence, s'il vous plait? Je me meurs littéralement de faim! Ce que vous avez, des restes, la paté des chiens, je me contenterai de tout pourvu que ça se mange!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:06

-Je veut tout simplement de l'eau s'il vous plait

Elle lui dédia un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:40

Anushka était arrivée discrètement, peu de temps après Shmuel. Elle voulait essayer de faire une Basturma aujourd'hui, et elle s'était mise au travail sans interrompre personne. Cela devait mariner six très grosses heures, et elle ne devait pas perdre de temps. Comme à son habitude, Shmuel flânait, et elle le laissa donc s'occuper des deux nouveaux venus.

Pourtant quand elle entendit Demyan le supplier pour être nourrit, elle ne put retenir son rire. C'était tellement plaisant de voir quelqu'un qui appréciait à ce point! C'était le plus beau compliment que l'on pouvait faire à Shumel et à toute la cuisine, surtout en tenant compte que les chiens su palais devaient être mieux nourris que certains ouvriers de Saint Petersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:40

Elle sourit à la jeune fille.

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:41

-Bonjour! répondit-elle tout sourire. Anushka, pour vous servir. Puis-je faire quelque chose pour vous?continua-t-elle étonnement de bonne humeur.

Bon, elle était mal placée pour poser la question, est avait les avants bras couverets de sang de boeuf alors qu'elle découpait en dé son énième filet. Mais bon, elle commencait à s'habituer au fait qu'on transforme la cuisine en salon de récépetion... Après tout, cela obligeait les autre à bosser encore plus proprement que d'habitude, donc ce n'était pas un problème. Et puis elle était d'exellente humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:50

Demyan eut un énorme sourire:

-Oh oui, vous le pouvez!!! En m'évitant de mourir de faim comme je l'expliquais à Monsieur! Je vous assure, je ne ferai pas le difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:29

Anushka renvoya un large sourire au Duc.

- Bien sûr messire...

Shmuel avait cette tendance à parler pendant des heures avec les gens, et quand il était vraiment interessé, il lui arrivait d'être distrait. Et puis après tout, c'était à elle de le seconder... donc autant qu'il en profite.

Anushka se lava les mains avant de sortir d'un des énormes vaissellier assiettes, verres et couvert.

- Il nous reste des quantités de kournik, une espèce de croustade au poulet et au riz... du flétant à la sauce tomate que nous venons de finir... ou encore du Ghiveciu tout frais, une recette roumaine de ragout de veau et de raisins... Je dirais que tout de suite, c'est le meilleur de nos plats principaux. Dites-moi ce que vous préférez... ou si cela n'est pas à votre goût, ce n'est pas la diversité qui manque.

Anushka proposait toujours deux viandes et un poisson, histoire de varier les plaisirs. Elle avait mis la table pour Shmuel, Demyan et la jeune femme blonde tout en parlant.

- Ensuite, en dessert, vous avez l'embarras du choix: charlotte russe, crème gacée plombière, des syrniki qui sont des beignet au fromage blanc, et il y a aussi un Apfelstrudel bavarois... Alors, qu'est-ce qui vous tente?

Ce nouveau poste la laissait s'épanouir comme jamais. Et c'était avec un large sourire qu'elle montait son petit menu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:48

Elle lui sourit.

-Vous avez choisis un bon menu Anushka

Elle la regarda.

Puis elle avait oublié se se présenter

-Pardonnez moi si je me suis pas présenter je me nomme Cécilia et je suis médecin

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:16

Si Demyan avait pu sourire jusqu'aux oreilles, nul doute qu'il l'aurait fait:

-Vous êtes un Dieu!!! Ou plutôt, une déesse. Je voudrais bien du Ghiveciu s'il vous plait! Cela fait des lustres que je n'en ai pas mangé, et j'adore ça! Et puis en dessert, j'aimerais bien goûter les syrniki! C'est très gentil de votre part en tous cas!!! Mais vous allez bien nous accompagner et manger avec nous, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:44

Anushka hésita une fraction de seconde. S'asseoire à la fin d'un long service avec Shmuel devant des restes, d'accord. Alors pourquoi cela serait-il différent?

- D'accord, après tout, pourquoi pas...

Et elle apporta un couvert de plus et apporta sur la table le ghievciu et les syrniki. Rien ne pouvait entâmer sa bonne humeur aujourd'hui.
Elle déposa sur la table une bouteille de vin, une caraffe d'eau citronée, une théière fumante et du lait frais. Elle servit du ghievciu à tout le monde avant de s'installer.

- C'est extrèmement plaisant de voir quelqu'un supplier pour être nourri! Cela vous arrive souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Demyan Jörk
Duc
Demyan Jörk


Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:23

Demyan sourit:

-J'adorerais vous dire que ça ne m'arrive jamais mais franchement, ce serait un horrible mensonge et vous finiriez bien par le découvrir au bout de la cinquième ou sixième fois dans la semaine où je vous supplierais de la sorte! C'est comme ça, je découvre que j'ai faim quand je suis vraiment affamé, surtout quand je fais quelque chose de prenant! Hum, mais ça a l'air vraiment délicieux!

Il huma l'air avec délectation:

-Tout ce que j'aime! Vous êtes mon ange gardien, Mademoiselle! Je sens que je vais me régaler! Je sonne l'ouverture de la chasse, j'ai trop faim: bon appétit!

Il se mit à manger de bon appétit. Le plat était une franche réussite, parfaitement bien cuit, un délice à se damner. Il pouvait même dire qu'il n'avait jamais mangé un tel Ghiveciu, même dans les auberges roumaines les plus typiques.

-C'est excquis, et encore, le mot est bien faible! Je comprends mieux pourquoi tout le monde ne parle que de la Cour de Russie! Si le reste est aussi divin que la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:00

Anushka se délectait de voir Demyan manger de bon appétit.

- Je préfère largement les gens qui aprécient la nouriture et qui viennent en demander... On se sent beaucoup plus utile. Servire les gens à table est un devoir que l'on rempli, alors que satisfaire des demandes intepestives est un défi des plus agréables.

Elle servit du vin à tout le monde, et de l'eau à Cécilia, se rapellant qu'elle en avait demandé un peu plus tôt.

- Vous êtes donc arrivé relativement récemment à la cour de Russie?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:44

-Oui j'y suis depuis 3 mois

Elle lui fit un grand sourire, puis Anushka lui servit de l'eau.

-Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:53

- Ah, donc c'est encore relativement récent. J'espère que vous vous êtes faite à la Cour! Où étiez-vous avant?

Puis regardant Demyan qui mangeait décidément avec le plus bel apétit qu'elle aie jamais vu.

- Et vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:17

-Oui, j'était en France mais avant j'avais étudié à Londre.

Elle lui sourit.

elle but son verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une faim... de duc! Empty
MessageSujet: Re: Une faim... de duc!   Une faim... de duc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une faim... de duc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Les Cuisines-
Sauter vers: