Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milady
Sur les routes
Milady


Messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Il est 5h Saint Pétersbourg s''éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:25

Milady était sortie tôt ce matin, pourprendre l'ai, comme tous les matins. Elle avait besoin de ce petit rituel familier pour bien entamer une journée. Le boulanger était ouvert, le poissonnier aussi et malgré l'heure matinale, l'agitation commençait à se faire sentir. En été surtout, la ville ne dormait jamais. Le peuple se lève tôt, d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:35

La jeune fille s'était léve tot ce matin, elle donna quelques piéces au plus dimunis.
Puis elle vit au loin une jeune femme, elle alla à sa rencontre.

-Bonjour

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Sur les routes
Milady


Messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:18

Milady sourit à la jeune femme, étonnée. Peu de femmes de la bonne société saluaient les prostituées, elles les ignoraient, en règle générale, et pinçaient le nez comme devant du crotin de cheval sans réfléchir au fait que si les hommes étaient si galants avec elles et attendaient patiemment le mariage pour leur sauter dessus c'était précisément parce qu'ils trouvaient leur bonheur ailleurs en attendant. Et par la suite, si elles avaient un peu de répis après quelques enfants, c'était aussi parce qu'il y avait des prostituées. Elle sourit donc et répondit:

-Bonjour! Je ne crois pas vous avoir déjà rencontrée. Je suis Milady.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:33

-Enchante Milady je me nomme Cécilia

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:50

Comme tous les jours, je vais sur le marché, tôt le matin pour avoir le plus de choix possible. A défaut d'avoir un bon cuisinier, autant avoir de bons ingrédients. Je vois Milady et la jeune femme que j'ai vu la veille, cette personne frêle qui est bien naïve à mon gout. Je sais que Milady ne me vendra pas, car je lui ai dit qu'aucune femme ne devait savoir que j'étais le patron du bar si jamais quelqu'un le lui demandais, ce qui serait toutefois étonant.

- Cécilia, Milady, je vous souhaite un bien bon jour. Que faites vous ici de si bonne heure ?

Bien sur, Milady fait ce qu'elle veut, mais je pose tout de même la question, plus pour Cécilia d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:43

Elle voyait Denis arriver, elle l'aimait pas.
Il croyait qu'elle était faible et sans défence? Il allait comprendre quelques trucks...

-Bonjour, j'avais besoin de sortir

En effet, elle avait horreur de rester enferme, elle avait peur de l'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:56

- Tant mieux, dis-je sans conviction aucune. Je suis ravi de vous l'entendre dire.
Milady, comment vas-tu aujourd'hui, ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Sur les routes
Milady


Messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:21

Milady sourit: elle avait pris un petit week end... Ou plutôt, avait passé deux jours avec un client fortuné. Elle s'était fait un paquet d'argent. La belle vie, quoi!

-Ca va! J'arpente les rues, comme ça, au gré du hasard. Ca me vide la tête. Hè, j'ai gagné un paquet de fric, avec Vadim! Je l'ai déposé dans le coffre, c'est un sac vert. Et toi alors, ces derniers jours? Que viens-tu faire au marché d'ailleurs? On t'y voit si rarement!

Milady avait beaucoup de respect pour Denis. C'était son patron, certes, mais c'était un ami avant tout. Et peu de prostituées pouvaient en dire autant de leur employeur... C'était pour cela que tous aiment son bar: l'ambiance y était détendue, on s'y sentait à l'aise et en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:42

- Voila une bonne chose pour toi. J'en suis vraiment très heureux ma chérie.

Je sais que je n'ai pas à l'appeler comme ca, mais je le fais tout le temps, après tout, ca fait parti de on vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:45

Elle le regarda, elle l'aimait pas du tout.

-Bon je vais vous laisser

Elle alla partir quand...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:50

- Comme bon vous semble mademoiselle, je ne tiens pas à vous retenir ici plus longtemps. Bonne journée.

Je dis cela calmement avec tout le sérieux qu'on me connait, en même temps, je ne tiens vraiment pas à ce qu'elle reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:14

Elle le regarda.

-Merci à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:28

Roksana sortit de chez elle et se rendit directement au marché. Elle avait un besoin urgent de nourriture, le garde manger était vide. Elle tomba sur une petite assemblée hétéroclite et mal assortie: Milady, Denis et une jeune femme blonde qu'elle ne connaissait pas mais qui manifestement ne venait pas du bas peuple. Tous ces nobles qui croyaient que Saint Pétersbourg était un jardin gentillet sans dangers... Pfff... S'il leur arrivait malheur un jour, il ne faudrait pas qu'ils se plaignent. Les rues de Saint Pétersbourg étaient remplies de miséreux qui n'hésitaient pas à tuer pour une bourse pleine d'or.

-Bonjour vous deux! Bonjour, Madame. Roksana, contente de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:37

-Bonjour

Elle n'est pas habitué au Madame, en faite elle sait pas pourquoi on l'appelle comme sa.
Elle était un médecin et pas une noble.
Si elle était une elle aurais sans doute une crise cardiaque.
Aprés tout elle était vétue simplement.

-Je suis désolé mais je dois soigner des gens

Elle devait soigner des enfants avant midi donc elle devait se dépecher.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:56

- Alors partez, le devoir vous appelle. Nous, nous ne sommes pas des gens important qui sauvons le monde.

J'avais dit ca sur le ton de l'ironie, cette fille m'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:30

Roksana éclata de son rire haut et clair comme du cristal. Elle avait compris toute l'ironie de Denis et trouvait cela passionnément amusant. Quel homme! Il détestait les gens imbus de leur personne.

-Parle pour toi! Moi, je sauve le monde! Enfin, pas les hommes, je dois dire qu'ils me sont plutôt indifférents! Mais les animaux, et c'est déjà pas mal vu comment les hommes les traitent. Devine ce que j'ai trouvé hier soir, blessé et errant dans les bois?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:30

-Je n'ai pas dit cela, vous croyez que c'est amusant de voirs des enfants entre la vie et la mort vous? Je fait de mon mieux pour soigner les gens. Et je ne suis pas nobles je les hais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:36

- J'ai cru vous entendre dire que vous partiez, j'ai du mal entendre.

Un sourire malsain passe sur mon visage au moment où je prnonce ma phrase, un sourire à vous glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:38

-Je dois soigner des gens donc c'est pour cela que je parte

Elle le regarda, ses yeux devient bleux océans.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:43

- Alors pourquoi continuez-vous à nous importuner de la sorte. Partez.

J'avais insisté sur le vous, pour faire resortir son côté "anti-noble"
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia Angélos
Médecin
Cécilia Angélos


Messages : 169
Date d'inscription : 19/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:44

Elle le regarda, envie de lui en donner une.
Elle décida de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Karapatov
Tenancier du Rat d'Egouts lubrique
Denis Karapatov


Messages : 184
Date d'inscription : 16/05/2009

Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:47

- A bientôt très chère !

J'avais crié ca pour être sur qu'elle m'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille   Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est 5h Saint Pétersbourg s'éveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: Place du marché-
Sauter vers: