Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 suite de l'entrainement (caserne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: suite de l''entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:51

Je rentre dans la brasserie avec Grisha, je demande au barman de nous amener deux bouteilles de vodka, il me regarde bizarrement mais répond à ma demande, je le paye tout de suite et nous allons nous asseoir à une table, dans un coin, un peu comme une "private room". Seulement ceux qui me connaisse vraiment bien peuvent savoir où je suis, où nous sommes, la discussion doit rester un minimum secrète.

- Grisha, tiens, c'est pour toi.

Je lui tends une des deux bouteilles. Comment commencer ? Le sujet est délicat mais il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:56

Grisha regarda la bouteille dans le blanc des yeux quelques secondes. Il n'aimait pas la vodka. Comme il n'aimait pas désinfecter les plaies ouvertes. Il était assez raisonable pour savoir quand il devait faire quelque chose. Et là, il avait vraiment besoin d'une bouteille.

Il leva les yeux sur Vlad. Au final, l'attention était délicate.

- Et si tu commencais par me dire depuis combien de temps tu connais Nushka? bougonna-t-il à la façon d'un animal blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:09

- Ca fait combien de temps ? Pas très longtemps, en fait, depuis notre retour d'Ukraine, et pour tout te dire, je suis fou amoureux d'elle.

Je bois une gorgée de la bouteille, histoire de reprendre un peu de contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:17

Grisha accusa le coup. Il descendit un verre cul sec, s'en servi un second qu'il vida à moitié.

- Toi... et Anushka? Depuis ton retour d'Ukraine?

Il soupira lourdement. Il n'était pas demeuré, il avait bien entendu ce que Vlad lui avait dit, mais il avait besoin d'un certain temps pour mettre tout bout à bout.

- Au point de l'épouser? Elle ne paraissait pas tellement sur la même longueur d'onde... alors permet-moi d'avoir quelques réserves...

Au final, Vlad riquait toujours sa peau, seulement, si Anushka tenait à lui, Grisha avait intérêt à ne pas le mettre en pièce sauf s'il s'avérait qu'il traitait vraiment sa soeur avec mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:24

- Je n'avais pas l'intention de lui demander maintenant et c'est la seule facon que j'ai trouvé pour que tu te calmes, alors je me suis dit qu'il fallait le faire au prix que nous avons vu. Il est trop tôt pour parler de mariage, tu en conviendras autant que moi, mais je te jure que je n'ai rien fais qui puisse la déshonnorer, et sur ce point là, je ne te permets pas d'avoir des réserves.

Je ne suis pas comme ca, et il devrait le savoir, je pense. La vodka passe comme de l'eau à cette table.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:11

Malgré le niveau de sa bouteille qui descendait très dangereusement, Grisha avait les idées claires.

- Tu veux dire que tu n'as pas entâché sa réputation? Que tu ne l'as pas touchée?

Il trouvait cela horriblement lugubre de discuter de la virginité de sa soeur autour de deux bouteilles de vodka, mais il avait beau ne pas être très vif, les regards qu'ils s'étaient échangés contenaient plus que cela.

Grisha eut envie de vomir. Il ne savait pas si c'était la vodka ou la situation. Histoire de faire tomber tous les doutes, il se resservit uner rasade.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:40

- On ne va peut être pas aller jusque là Grisha, mais je n'ai rien fait sans son accord. Je n'ai rien fait qui puisse le porter préjudice, elle m'a même demandé de faire comme si nous n'étions pas ensemble dans le palais pour ne pas être au centre des bruits de couloir, et c'est ce que j'ai fait. Bien sur, avec toi, j'ai dit la vérité, je te dois la vérité sur ta soeur, mais je ne peux pas te laisser la renvoyer dans votre maison. Je ne peux pas t'autoriser à le faire.

Je me sens mieux, la vodka n'a aucun effet sur mes pensées. Je finis tranquillement ma bouteille en attendant la réponse de Grisha
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:08

C'était bien ce qu'il craignait. Il n'y avait plus moyen de faire marche arrière. Quoi qu'il arrivâ, sa soeur était perdue pour les autres. La ramener à la ferme pour la marier, chose qu'Andrei aurait déjà Cependant, Vlad avait l'air sincère... Mais qu'en était-il d'Anushka?

Grisha soupira, et se resservit un verre.

Une questions le taraudait toujours, mais il rechignait à la poser. Cependant, il le fallait. Il garda les yeux rivés sur son verre à moitié vide. Il n'attendait pas de grands discours. oui, non... c'était tout ce qu'il voulait, parce qu'il savait qu'Anushka ne lui dirait rien.

- Anushka connait-elle d'autres hommes que toi?

Il n'avait pas d'autre façon plus claire de savoir si sa soeur chérie était une trainée ou si elle avait la force d'avoir échaper aux mauvaises intentions des hommes du palais. Cela lui déchirait le coeur, mais il devait savoir. Si Anddrei avait été plus intransigeant, elle ne se serait pas retrouée ici, alors c'était à lui d'assumer le rôle de chef de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:15

- Tout dépend, elle en connait d'autre, mais n'a une relation qu'avec moi Grisha, ne t'inquiète pas, ta soeur a encore son honneur pour elle. Et tu sais autant que moi que je ne lui veux aucun mal.

Je ne sais pas quoi dire d'autre et je pense que cette phrase est amplement suffisante, je demande une nouvelle bouteille au barman qui me l'apporte encore plus étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:29

- Qu'est-ce que tu vas faire alors? Parce que je ne veux pas dire, mais Anushka n'avait pas vraiment l'air heureuse que tu lui poses la question. Bon, je ne vous ai pas facilité la tâche non plus...

Il avait tout foutu en l'air pour Vlad et sa soeur... Quelle idiot! Lui et ses réactions démesurées...

- Et sinon... Est-ce qu'elle se plait au château? T'a-t-elle dit pourquoi elle était venue? Il y a eu un problème avec Andrei?

Il était vraiment resté trop longtemps sans nouvelles de sa famille, et la vilaine frimousse de la culpabilité pointa dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:34

- Je t'ai dit, il est trop tôt pourp arler de mariage et c'est la seule facon que j'ai trouvé pour que tu te calme, donc bah, j'ai pris le risque de me prendre la veste que tu as vu. Mais je m'en remettrai.

Je lui adresse un sourire, des fois, ca vaut mieux que des mots.

- Et elle est venue ici pour glaner un peu d'indépendance, il faut la comprendre, rester travailler à la ferme n'est pas ce qu'il y a de plus passionant quand on a des grands frères qui peuvent tout faire. Mais à ma connaissance, il n'y a pas eu de problème avec Andreï, mais tu ferais mieux de lui poser la question toi-même si tu arrives à la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:38

- C'est bien cela que je ne comprends pas Vlad! A la ferme, on s'occupait d'elle. Elle était en sécurité. Ce n'était pas comme si on l'exploitait ou si personne ne l'aimait. Je te jure, elle nous as tous dans sa poche! Même cette lavette de Terenti... Elle n'avait pas besoin de venir ici, elle régentait déjà toute la maison la dernière fois que je l'ai vue, et elle avait à peine dix-huit ans!

Grisha s'adossa dans son siège. Qu'est-ce qu'ils avaient bien pu lui faire pour qu'elle décide de partir? Ne l'aimaient-ils pas assez?

- Mais tu sais mon ami, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu ne m'en as pas parlé. Comment as-tu pu fréquenter ma soeur et ne pas m'en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:42

- Elle avait peur de la réaction que tu pouvais avoir. Une seule autre personne était au courant et c'est parce qu'il nous a surpris dans la cuisine le matin.

Je vois sa tête se décomposer.

- Il nous a suppris pendant que nous prenions le petit déjeuner, rien de plus. Prsonne d'autre n'est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:58

- J'espère que c'est quelqu'un de confiance... Enfin. Qu'est-ce que tu vas faire alors? Il y a des lois contre ça normalement... Tu es barron si je ne m'abuse... D'accord, techniquement, c'est ton frère qui assume le titre, mais tout de même, Anushka n'a pas de titre, pas d'argent. On doit pouvoir la doter avec les bénéfices de la ferme, mais rien en comparaison avec ce que tu pourais attendre en fonction de ton rang... Et ça ne va pas t'amener plus de problèmes que tu n'as déjà avec ta famille?

Grisha savait que ses préoccupations étaient terre-à-terre, mais c'était la seule façon rationnelle dont il pouvait réagire.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:24

- Oui, j'ai toute confiance en Stepan, ne t'inquiète pas, il ne dira rien, il a lui même son petit secret. Anushka deviendra barone si elle consent un jour à m'épouser. L'argent, tu sais que j'en ai, que ce n'est pas un problème, et pour ce qui est des problèmes de famille, je m'en fous pas mal et peut-être même que ca leur fera plaisir mon mariage, peut-être se diront-ils que je vais enfin cesser de prendre tous ces risques que j'ai pour habitude de prendre. Ne t'inquiète pas, je paye, le mariage si mariage il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:05

Grisha étouffa un ricanement.

- Oui... soupira-t-il. D'un côté, je te plains d'être amoureux de Nushka. Cette fille te fera devenir chèvre avant que tu n'aies le temps de dire ouf. Au final, cela lui ressemble beaucoup... Elle nous avait tous enroulé autour de son petit doigt à la ferme, tous. Elle était la pierre précieuse de ma mère, la plus grande fièreté de mon père, même si jamais il ne l'aurais montré ouvertement, quant aux grands frères... elles nous a toujours mené par le bout du nez, cette bourrique.

Il se cala un peu plus confortablement dans son siège en passant sa main instinctivement sur le torse à la recherche du médaillon caché sous sa chemise. La vodka l'avait vraiment détendu. La colère et l'imcompréhension ne l'aveuglaient plus. Vlad était pour la première fois depuis un moment, en parfaite sécurité. Ses intentions semblaient claires, il voulait épouser sa soeur et en faire une femme aussi bien qu'elle l'était à l'interrieur. Et si Anushka reprenait ses esprits et épousait Vlad, il serait certain que tout irait bien pour elle... Pour a première fois depuis un moment, il réalisa qu'elle n'était plus le bébé fragile et capricieux... Elle avait l'air d'être devenue une jeune femme avec un tempérament aussi bien trempé que son adolescence l'avait présagé.

Grisha eut les yeux dans le vague un moment avant de les ramener sur Vlad.

- Je sais qu'elle n'en a pas besoin, mais... Tu prendras soin d'elle hein?

hj: non, du tout, Grisha n'avait pas disparu... il s'est juste endormi quelques semaines... la vodka et tout et tout ^^ (en fait je l'avait oublié !)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:15

- Tu sais, son caractère me plait. J'ai toujours aimé les caractères bien trempés, regarde toi, je t'ai adoré dès que je t'ai vu et on ne peut pas dire que tu sois un ange de caractère facile, loin de là même. Et puis, je ne suis pas du genre à me laisser mener par le bout du nez, tu as du t'en apercevoir en travaillant avec moi.

Je suis serein pour la première fois depuis longtemps et l'ambiance est enfin détendue entre nous deux, il était largement temps.

- Oui, je ferai attention à elle, encore plus qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:32

- Bien, bien... Tu sais que je t'estime énormément, je te respecte et t'aime comme un frère Vlad, mais si quelque chose lui arrivait... Je ne sais pas ce que je ferais.

Grisha prit une profonde inspiration.

- Aussi étrange que cela puisse paraître, et même si je sais que vous n'en n'avez pas besoin, je vous donne ma bénédiction. Cela ne vaut pas la parole d'Andrei, mais bon... J'espère qu'Anushka reprendra ses esprits et te diras oui. Vous avez l'air de le mériter tous les deux... Et puis au risque de paraitre bassement matériel, savoir Anushka enfin posée me soulagerait énormément
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:39

- De toutes facons, Anushka ira à la ferme pour les prévenir si jamais nous nous marrions, et Andrei donnera surement sa bénédiction. Enfin, avant, encore faut-il qu'elle accepte, ce qui n'est pas gagné d'avance. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Grigoriy Gavrilov
Colonel
Grigoriy Gavrilov


Messages : 96
Date d'inscription : 27/04/2009

suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:09

Grisha éclata de rire.

- Oui, dans la situation actuelle, je crois que tu auras une réponse plus rapidement de la part de Andrei que de la part de Nushka. Andrei a toujours été le plus raisonable de tous... Nushka est plus comme les jumeaux, une libre penseuse... doublée d'un carractère de cochon qu'elle a hérité de moi d'une façon qui m'échappe. Enfin. J'espère juste avoir le temps de parler un peu avec ma soeur avant de partir... Au moins pour m'excuser.

Dans sa tête, la perspective de partir était de plus en plus tentante. Il ne se passait pas grand chose à Saint Petersbourg, et puis, en y laissant ses troupes, il aurait la conscience tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de l'entrainement (caserne) Empty
MessageSujet: Re: suite de l'entrainement (caserne)   suite de l'entrainement (caserne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de l'entrainement (caserne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème (suite)
» Suite de la chapelle
» Anushka (suite, pv Bijou/Denis)
» un client régulier (suite: pv Stepan/Milady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: