Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I should not walk alone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:09

"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la résistance à celle-ci"




    La tête baissée, je pousse la lourde porte du bar. Un courant d’air chargé de fumée et d’alcool vient titiller mes narines. Mes paupières se ferment un instant, juste pour profiter un peu plus de cette sensation de calme qui m’envahit. J’aime les endroits bruyants où les gens se pressent, discutent et s’amusent. Il n’y a que dans une foule que je peux disparaître totalement.
    Je commande une vodka au bar et vais m’asseoir un peu plus loin, dans l’obscurité des recoins. Laissant mon regard se poser ici ou là, je bois une gorgée de mon verre, laissant l’alcool me brûler la gorge.
    Je ne sais même pas pourquoi je suis venue ici. Pas pour boire en tous cas, ni pour m’enivrer et encore moins pour faire connaissance avec quelqu’un. Sans doute pour réfléchir et essayer de me mettre les idées au clair. C’est peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:05

J'arrive dans mon repère, la brasserie, quand je n'ai rien à faire, c'est la que je passe mon temps, je commande une triple vodka, le barman me regarde bizarrement, d'habitude, je m'arrête à double, mais là, j'en ai besoin, je le paye et me déplace vers ma table habituelle. Il y a quelqu'un, quelqu'un que je connais car elle travaille au palais comme femme de chambre je crois.

- Je peux m'asseoir ici ? lui demandais-je gentillement.

Si elle me dit non, je comprendrais, il y a de la place ailleurs, mais j'ai l'habitude de celle-ci donc autant lui demander si je peux m'installer à cette table-ci, avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:34

Roksana venait de terminer sa partie de jambe en l'air avec le patron et remontait de la cave lorsqu'elle vit l'homme généreux qu'elle avait rencontré le matin même. Elle s'avança vers lui et la jeune femme avec laquelle il était assis. Son loup et son oiseau la suivaient.

-Bonjour, Monsieur, et bonjour belle inconnue! Puis-je profiter de votre table? Je suis déssechée, j'ai bien besoin d'un peu d'alcool!

Elle leur sourit: oui, la récréation l'avait épuisée aujourd'hui. Il était en forme, c'était le moins que l'on puisse dire. En même temps, il avait du faire ceinture longtemps, ce coup-ci parce qu'elle n'avait pas eu beaucoup de temps à lui consacrer, ce mois-ci... Elle adorait son libertinage, mais le boulot d'abord! Et elle avait eu pas mal de spectacles à faire pour des particuliers, ces dernières semaines.

-Piotr, une bière s'il te plait!

Le Piotr en question lui fit un clin d'oeil et lui apporta sa chope ambrée dans le deux secondes. Ainsi que de l'eau pour Lev et Tigui qui buvaient tous deux dans la même écuelle. Tigui, désaltéré, se mit même à nager dans la coupelle pendant que le loup buvait encore. Il n'avait pas peurde se faire croquer, ce petit aventurier. Et il avait raison: Lev ne lui aurait mangé une plume pour rien au monde. Lorsqu'ils eurent fini, Lev se coucha par terre et Tigui sur sa tête. La vie était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:23

    J’aquièce faiblement pour les deux, la jeune inconnue à la ménagerie ambulante et pour Valako. Moi qui espérait être seule... Je finis mon verre d’un trait, incapable d’articuler une réponse correcte. L’alcool me brûle délicieusement la gorge. Je ne bois jamais et pourtant...
    Je fais signe au barman de venir me remplir le verre.
    Qu’est-ce que c’est pathétique : venir ici et se saouler ? Vraiment, vraiment pathétique. Je ne me reconnais pas dans tout ça. Depuis quelques temps d’ailleurs, j’ai l’impression de devenir quelqu’un d’autre.
    Pour le meilleur et pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:30

- Tu as l'air épuisé, dis-je à la comédienne.

Je regarde Anna d'un oeil, oui, c'est bien la femme de chambre du palais. Je prends mon verre et avale ma vodka. J'ai besoin de remettre mes idées en place, et il n'y a pas meilleur moyen pour cela que de boire un peu, pas trop, évidemment, il faut tout de même rester lucide dans ce genre de situation.
Anna a l'air faible, presque malade, quelque chose ne va pas, mais je ne la connais pas, enfin pas vraiment, elle est juste rentrée une fois dans ma chambre un jour où j'y étais.


- Vous allez bien ? demandais-je à Anna
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:47

Roksana éclata de rire:

-Oui, je suis épuisée! Mais qui sait, si vous restez assez longtemps... Une petite bière et c'est reparti! J'ai encore une petite surprise en réserve! Attendez juste encore une bonne demi heure et vous assisterez à un spectacle auquel vous n'avez sûrement jamais assisté! Mais il faut qu'il fasse nuit, pour cela!

Elle sourit à la jeune femme assise à côté d'ele: elle avait l'air désespérée:

-Restez aussi, vous verrez, ça vous mettra du beaume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:53

- Oui, je vais rester. Un tel spectacle ne doit pas se manquer.

Roksana respire la joie de vivre, tout l'inverse d'Anna en ce moment. Cette table doit sembler assez atypique pour tout dire. Mais je m'y sens bien, et je ne veux pas manquer le spectacle de la comédienne. Ca promet d'être bien, très bien. Ce matin, c'était déjà extraordinaire alors ce soir, je n'ose même pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:33

-Ca me fait plaisir! Vous ne serez pas déçu, vous verrez!

Elle but une longue gorgée de bière.

-Alors, Vlad, je n'ai jamais eu l'occasion de vous le demander: que faites-vous, dans la vie? Je peux peut-être deviner, vous me direz... Vous portez une certaine noblesse, en vous, il me semble, mais une noblesse très particulière, non empreinte de l'habituelle délicatesse... Vous êtes étonnant, c'est le mot, je crois...

Elle demanda également à Anna qui elle était et ce qu'elle faisait, n'aimant pas parler avec des gens dont elle ignorait tout.

-Et vous, mdemoiselle? Quel est votre nom? Et que faites vous de vos journées?

Elle voulait la dérider un peu: ce devait être une personne tout à fait sympathique, lorsqu'on avait réussi à percer la carapace. Et Roksana était experte dans ce domaine. Mais après tout, n'était-ce pas aussi son métier, de mettre les gens à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:23

    – Je suis Anna, laché-je à contre-coeur. 


    Pourquoi s’acharne-t-elle à vouloir savoir qui je suis ? Quelle importance ? Je finis mon verre d’un trait. En commande un autre. La jeune femme m’intimide : lumineuse et avec une langue bien pendue, elle est mon contraire. Et les contraires, comme un peu tout d’ailleurs, ça me fait un peu peur.

Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:24

- Je suis convaincu que ce spectacle sera plaisant. Je crois savoir pouquoi je n'ai pas cette délicatesse, je suis un militaire. Et pour dire que je suis étonnant, je te suis surement un peu moins, peut-être parce que je ne m'étonne pas moi même, mais je ne suis pas si étonnant que cela, selon moi évidemment.

Roksana me met à l'aise, même Anna devrait craquer, et pourtant, elle n'a pas l'air de prendre le chemin de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:33

Roksana sourit:

-Eh bien Anna, je trinque à toi!

Elle leva sa chope et but une grande gorgée.

-Vous êtes militaire, alors! Je savais bien qu'il y avait quelque chose de sympathique et naturel, en vous. Que vous n'étiez pas guindé! Regardez, la nuit est entièrement tombée!

Elle se leva et le patron annonça:

-Sortez tous pour le spectacle!

Roksana sortit, deux bouts de bois enveloppés de tissu dans les mains. Elle se mit au milieu de la place et enflamma le tissu des bouts de bois. Elle commença la danse du feu, lentement, sensuellement d'abord, comme un tango. Chaque mouvement était décortiqué, saisissable. Elle ondulait au rythme des flammes. Au fur et à mesure, elle accélérait le rythme, on ne voyait plus que les flammes qui tournaient, hypnotisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:02

- Oui, je suis militaire, général pour être précis.

La brasserie se vide, je sors avec cette foule qui va bientôt dévorer du regard la comédienne, le spectacle promet, ca à l'air d'être vraiment quelque chose d'impressionant. Je m'attends à voir ce que je n'ai jamais vu, au niveau beauté de spectacle, bien sur.
Le spectackle commence, tout est parfait dans les gestes de Roksana, tant mieux parce que sinon, ce serait vraiment terrible pour elle. Plus le temps passe plus elle accélère, et plus nous avons l'impression qu'elle maîtrise le feu, je suis subjugué, c'est vraiment quelque chose que je ne pensais pas, cette comédienne est décidément très surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:36

    Je reste assise à ma table. Par la fenêtre, j’aperçois Roksana qui fait son numéro. Je lève les yeux au ciel, finis mon verre et en commande un autre.
    Oui, je sais, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. D’ailleurs, c’est moi où... j’ai un peu plus chaud ?
    Je sors quelques pièces de ma poche et les dépose sur la table avant de sortir. Prions simplement pour que personne ne m’ait vue.

    Je cligne plusieurs fois des yeux, tente de me réveiller un petit peu. Arghhh, je n’ai jamais tenu l’alcool. Bon, Annna, ressaisit-toi ! Je ferme mes paupières un instant : les ouvre et sort de la brasserie la tête basse.

Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:54

Roksana s'immobilisa soudain: la danse du feu était finie pour ce soir. Elle salua ses spectateurs qui appladissaient à tout rompre. Oui, la danse du feu faisait toujours ce effet là. En fait, c'était ni plus ni moins de la danse, beaucoup moins dur que des sauts périlleux par exemple, avec deux bâtons dans les mains, mais l'effet était surprenant et presque magique, les flammes semblaient entourer le danseur et lui donnaient beauté divine et mystère. L'aubergiste cria:

-C'était la danse du feu de Roksana! Soyez généreux!

Roksana lui fit un sourire et lui un clin d'oeil. Bien que bedonnant, c'était un homme plein de charme et s'il n'y avait pas eu tant de monde autour d'eux, elle se serait bien jetée sur lui... Mais la décence la plus élémentaire l'interdisait. Elle n'avait jamais été pudique, mais elle savait où étaient les limites de la société, et elle s'efforçait de les repsecter, pour ne pas choquer plus que nécessaire. Elle salua de nouveau la foule et s'approcha de Vlad:

-Alors, déçu d'être resté? Au fait, où est votre amie?

Elle jeta un coup d'oeil dans le bar, plus personne.

-Elle est partie?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:34

- Non, à vrai dire, je suis même plutôt heureux d'être resté. Elle a du partir, mais tu sais, je ne la connais pas vraiment, je me suis assis là parce que je voulais être au calme. Je sais juste qu'elle était femme de chambre au palais et qu'elle a été promu dame de compagnie de la Tsarin ou quelque chose comme ca.

Elle me vouvoie toujours, mais c'est n'importe quoi ca !

- Tutoie-moi, je le fais bien avec toi, pouquoi ne me tutoierais-tu donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Andreiovna
Artiste
Roksana Andreiovna


Messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:17

Roksana eut un large sourire: elle n'était pas non plus partisane du vouvouiement. Mais elle l'avait conservé par respect pour son bienfaiteur. Car rares étaient les gens qu'elle respectait vraiment.

-Pas de problème, on se tutoie! Alors comme ça elle est au palais! C'est de cotyer les nobles toute la journée qui rend si timide!? Je ne parle pas pour toi, toi tu es sympa, mais pour les sombres idiots que l'on en voit sortir, parfois. Des gens sans éducation, sans notion de politesse, sans dignité qui se comportent comme les pires goujats. Et c'est dans ces moments là que je me dis que je suis en heureuse de vivre en dehors de tout ça! Ah, c'est vrai, le gîte et le couvert sont assurés, mais à quel prix! Au prix de ta liberté, de ta dignité, au prix de ton âme, en fait, sans vouloir paraitre trop grandiloquente! Tu t'asservis pour un lit et du pain. Je préfère vivre à Saint Pétersbourg.

Soudain, Roksana plissa les yeux:

-Eh, mais ce n'est pas Anna, là-bas? Oh la la , elle n'a pas l'air bien fringante! Elleva finir par s'écrouler par terre! Viens!

Roksana se précipita vers Anna, pour la soutenir. Elle la prit par le bras:

-Eh, Anna, Anna, tu m'entends?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:55

- J'ai bien donné mon âme pour notre pays, je pense que tu es tombée sur la mauvaise personne pour parler de servitude, tu parles à une personne qui connait pire que la servitude mais la damnation, et ce pour ne pas être à la botte de ses parents, parce qu'ils ne les supportent pas. Bref, je n'ai rien à dire sur la servitude des personnes du palais.

Je regarde là où elle m'indique.

- Oui, ca ne fait aucun doute. C'est elle, elle a l'air mal, mon Dieu. Entre personnes au services de la Tsarin, on doit bien se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I should not walk alone Empty
MessageSujet: Re: I should not walk alone   I should not walk alone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I should not walk alone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: