Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:38

*Le Tsar venait de recevoir une missive qui ne lui plaisait pas du tout. Mais alors, pas du tout. Il avait fait chercher Ermolai et Marya, tous deux concernés par cette lettre...*
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:45

Ermolai entra dans la salle de travail du Tsar. Ce dernier l'avait fait demandé et il était venu immédiatement. Il salua le Tsar:

-Bonjour! Vous m'avez fait demander?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:30

- Je viens de recevoir une lettre de la mère de Marya, tu sais, ma nièce. Pour faire simple, ma soeur exige un mariage pour sa fille et elle t'a choisi. Je ne sais pas ce que tu en penses, c'est pourquoi je voudrais en discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:14

La jeune princesse fut invité, elle vit son oncle et un homme.

-Bonjour

Elle regarda son oncle.

Elle ne savait pas pourquoi il l'avait appelle, elle le regarda puis l'autre homme.

-Vous m'aviez fait appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:34

- Je vous en prie, asseyz vous, tous les deux. Je vais vous expliquer tout cela très clairement mais avant, sachez que la décision finale vous reviendra. J'ai reçu, ce matin, une missive de ta mère, Marya. Elle exige de moi que je te fasse épouser Ermolai dans les plus brefs délais.

hj: je vous laisse réagir avant de lui faire dire ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Marya de Russie
Princesse, nièce du Tsar
Marya de Russie


Messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:31

Non pourquoi sa mére lui destiné cet homme qu'elle ne connassait pas? Pourquoi lui? Pourquoi voulait absolument que sa fille convole avec un homme? Pourquoi?
Pourquoi? Plus de questions que des réponces pour une jeune femme comme elle.
Elle s'assit comme il avait demandé son oncle, elle déviga l'homme que sa mére allait la faire épouser.
Son oncle lui avait promis qu'elle choisit l'homme qu'elle voulait aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:14

Ermolai regarda le Tsar avec étonnement:

-Moi? Elle me veut moi pour sa fille?

Ermolai se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter tant d'honneurs. La propre nièce du Tsar! Ca lui aurait été égal, quelques semaines plus tôt et il aurait accepté ce mariage pour ne froisser personne. Jusque là, la femme qui était dans son lit, soyons bassement terre à terre, il s'en fichait. Mais il y avait Anna. Oh, il n'y avait pas grand chose avec elle, pour le moment, mais il sentait qu'il l'aimait, lui, le coeur de pierre. Et rien que de penser à elle, il avait le coeur qui battait la chamade. Mais c'était tout de même la nièce du Tsar et elle n'était pas mal faite de sa personne. Il se tourna vers le Tsar et sa nièce:

-Suis-je obligé de répondre immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï de Russie
tsar décédé
Nikolaï de Russie


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:27

- Bien sur que non, et d'ailleurs, je ne souhaite pas répondre à ma soeur avant un certain temps. Il lui faut comprendre quelque chose d'essentiel,personne à la Cour de Russie ne fera sa volonté si elle n'est pas en accord avec mes décisions. Et en ce qui concerne cette affaire je vous laisse la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:07

Ermolai inclina la tête, il était soulagé:

-Merci, merci beaucoup.

Puis il se tourna vers Marya:

-Mademoiselle.

Il s'inclina et sortit, la tête pleine de pensées. Il savait qu'il aurait du proposer à Marya d'en parler avec lui mais il n'avait pas la force. Il voulait réfléchir seul, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Empty
MessageSujet: Re: une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)   une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une lettre de la mère de Marya (pv: tsar, ermolai et marya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe, je crois que je suis perdue ... ( Pv Marya/ Akilina )
» politique (pv le Tsar, Artur et Ermolai)
» Le discours de mariage du Tsar
» Rendez-vous avec le Tsar
» Ermolai Valavski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: La salle de travail du Tsar-
Sauter vers: