Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chocolat Chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:05

Akilina entra dans la brasserie. Presque personne, tant mieux. C'était rare. Elle s'installa à une table et elle appela le serveur.

- Un chocolat chaud, s'il vous plait, et un cookie.

Akilina sourit. Trés vite, le serveur lui apporta sa commande. Comme dans son enfance, cookie et chocolat chaud fait maison. Elle trempa ses levres et gouta le petit gateau. Délicieux. Elle sortit son calepin de feuilles et dessina la brasserie. Chaleureuse, accueillante et lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:40

Vlad était rentré dans la brasserie, il y avait peu de monde, et il voulait pourtant y trouver quelqu'un qu'il connaissait. Il ne voulait pas rester seul, il ne voulait pas déprimer, ou tout du moins, pas trop déprimer. Il reconnut Akilina, qui semblait affairer à dessiner, une personne qu'il avait aidé un jour dernier. Il chercha alors s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre, pour ne pas la déranger, il décida donc d'aller la voir, pas de chance pour elle.

- Je peux m'asseoir ? demanda-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:46

Akilina leva la tete de son dessin. Elle sourit en appercevant Vlad.

- Bien sur allez y ! Vous voulez quelque chose ?

Elle appela le serveur qui arriva aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:51

- Du thé. dit-il au serveur

- Tu dessines la brasserie, c'est ca ? Vu de l'intérieur évidemment.


Vlad n'avait jamais appris à dessiner, il savit à peu près tout faire, soigner des blessures, se battre à l'épée, tirer à l'arc, soigner des maladies, mais avec la musique et le dessin, c'était des choses qu'il adorait mais ne savait absolument pas faire. Avec la lutte, mais ca, il détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:55

Akilina approuva de la tete et lui montra le début du dessin.

- Ici le bar, là, les tables et les fenetres, et là, la porte d'entrée.

Elle sourit et poursuivit :

- Dessiner libère les pensées. On transcrit une émotion, un lieu ou un sentiment. Vous savez dessiner ?

Elle lui sourit et bu de son chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:06

- Non, je ne sais pas le faire, j'adore regarder les dessins, peintures et autres choses tout à fait magnifique mais, je n'ai jamais appris à dessiner, je sais faire des dessins explicatifs, par exemple avant une bataille, des fois, un dessin s'impose, mais ce sont plus des shémas que des dessins d'ailleurs. Il y a des flèches partout, et pour le comprendre, il faut être initié à déjà haut degré.


Vlad trouvait la ressemblance frappante, quoiqu'il vit qu'elle devait énormément apprécier cet endroit car il ici, la brasserie était merveilleuse, plus qu'elle ne l'était réelement.

- Vous aimez cet endroit, n'est-ce pas ? demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:25

- Oui, beaucoup. La brasserie est chaleureuse, elle permet de rester au calme, et le menu est délicieux !

Elle sourit, reprit son calepin et donna 3 coups de crayons sur le dessin. Elle le montra alors à Vlad.

- Et voila, comme sa, vous faites partis de mon dessin.

Elle sourit. Elle avait représentez Vlad,assis à la table, avec sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:31

- J'adore ce dessin, il est vraiment bien réussi. Vous travaillez pour le Tsar ou quelqu'un au palais ?


Si la réponse était non, ca ne serait tardé, pas pour lui certes, il avait peu d'argent mais surement quelqu'un tenterait une approche pour la "parrainer". Enfin, ce n'était pas à lui de dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:38

Akilina détacha le dessin et le tendit à Vlad.

- Prennez le, peut-etre que plus tard, il vaudra de l'or, plaisanta-t-elle.

Elle sourit et poursuivit.

- Non, pas pour l'instant. J'attend que le Tsar soit marié, et j'irais présenter mes services à la Tsarin.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:42

- Merci. répondit-il avec un grand sourire. Mais je ne pense pas le vendre un jour vous savez...
Vous avez raison de demander à la Tsarin, peut-être même vous aurait-elle demander de dessiner la cérémonie du mariage si vous étiez arrivée plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:18

Akilina sourit et ajouta.

- C'est vrai ! Domage. J'ai reussit à dessiner des portraits du Tsar pendant son discours, mais j'étais aux cuisines pendant la messe !

Akilina haussa les épaules. Elle arriverait peut-etre à dessiner la Tsarin pendant la fête qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Valako
Agent de renseignements
Vlad Valako


Messages : 791
Date d'inscription : 25/04/2009

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:36

- Cette discussion était forte intéressante, merci pour le dessin. Je me dois de partir, le devoir m'appelle.


Il laissa un pourboire généreux au serveur puis sorti de la brasserie.
Revenir en haut Aller en bas
Akilina Petrushkia
Artiste, peintre de la Cour, tutrice de Gretchen
Akilina Petrushkia


Messages : 144
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 39

Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:15

Akilina sourit et salua Vlad qui s'éloignait.

- A bientot.

Elle repris une nouvelle feuille de son calepin et dessina un enfant et sa mere, qui étaient attablé en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat Chaud Empty
MessageSujet: Re: Chocolat Chaud   Chocolat Chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat Chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Saint Petersbourg :: La Brasserie-
Sauter vers: