Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La gueule du lion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:20

“À force de courir, on en oublie d’où on vient”


    Je déteste Manuella. Vraiment. Ce n’est pas comme si elle avait un jour été gentille avec moi mais là... Non ! M’envoyer nettoyer la chambre de Daniil... J’en frissonne déjà. Mais elle a raison : c’est mon travail et je n’ai pas à protester. Alors je ne proteste pas. Je suis juste, morte de trouille. J’ai l’impression de passer mon temps à avoir peur. Je sursaute au moindre coup de vent, au moindre murmure...

    Je finis par frapper à la porte de Daniil, je ne peux pas rester plantée devant sa porte, les bras chargés de draps. Personne ne répond. Le stress part d’un coup, me permettant enfin de respirer librement. Je sors le passe de ma poche et ouvre la chambre. Personne... Parfait !
    Le coeur plus léger, je me mets à l’ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:30

Depuis qu'il avait quitté le grand salon, il ne pensait qu'à ouvrir cette foutue lettre. Il n'y avait pas trente-six endroits où il pouvait le faire, et sa chambre était certainement la seule pièce du chateau où il pouvait être tranquille.

Il ouvrit la porte d'un mouvement brusque et un il entendit le hoquet de surprise avant de la voir.

Décidément, les Dieux étaient cléments avec lui aujourd'hui... Ils lui avaient ammené deux présents en moins d'une heure... La lettre pourrait bien attendre, il avait beaucoup plus interressant devant les yeux...

- Tiens donc, je ne savais pas que j'avais de la visite... ronronna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:35

    Le drap que je tirai retombe dès que j’entends sa voix derrière moi. Je me retourne doucement, les muscles crispés. Déjà, ma respiration se fait irrégulière, la panique me tord le ventre. Je reculerais bien d’un pas si le lit n’était pas derrière moi.
    Je réussis néanmoins à m’incliner, comme il se doit et à bredouiller.

    – Bonjour monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:48

Il étoufa un rire moqueur... avant de refermer la porte d'un coup de pied. Daniil fit deux pas en dirrection d'Anna, se réjouissant des frissons de peur qu'il lui provoquait.

- Allons bon, petite Anna, n'es-tu donc pas heureuse de me revoir?

Après tout, pourquoi serait-elle revenue si cela avait été le contraire... la petite traînée...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:53

    Je vois la porte se refermer brusquement. Tout espoir de fuite est réduit à néant. Je ne prend même pas la peine de répondre à sa question. Peut-être que si je l’ignore, il se détournera de moi... Aussitôt dit, enfin, pensé, aussitôt fait. Je reprends le draps en main et essaye de finir de faire ce lit malgré mes tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:10

- Enfin, Anna, ce n'est pas poli du tout d'ignorer les gens comme ça...

Bon, il pouvait en profiter pour la reluquer... mais tout de même. Elle aurait dû savoir que c'était une mauvaise idée que de lui tourner le dos. Il s'approcha et caressa d'un doigt le contour de ses hanches.

- Ce n'est pas poli du tout.

Il articulait bien chaque syllabe, comme il l'aurait fait pour expliquer les choses à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:16

    J’essaye désespérément de l’ignorer, jusqu’à ce que sente sa main sur ma hanche.

    – Ce n’est pas poli du tout, me glisse-t-il.

    Je m’écarte d’un pas, le dévisage d’un air que je veux volontaire et agressif avant de lui lancer :

    – Monsieur, je ne vous permet pas ! Je suis ici pour travailler, veuillez me laisser tranquille !

    Oui, je sais, c’est ridicule. Mais je ne peux pas lui dire vraiment ce que je pense ? Il est... noble ! Si je fais ça, je pers ma place et franchement, je n’ai pas besoin de ça en ce moment. Et puis, peut-être qu’il va simplement laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:27

Il n'avait pas quitté son sourir carnassier.

- C'est qu'elle se rebelle la petite souris! Ne fais donc pas tant de manières... La colère ne te va pas au teint.

Cela n'était pas tout à fait vrai. Elle l'excitait encore plus... mais les femmes aimaient entendre ce genre de choses...

- Et puis comment veux-tu que je te laisse tranquille? C'est toi qui est là? non?

Daniil se raprocha d'elle tellement qu'elle recula jusqu'au mur. Il avait vraiment envie de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:35

    – Je vous assure, Monsieur, que je me laisserai pas faire. Alors, faites un pas sur le côté et laissez-moi partir.

    Ah, où sont les gardes ou les héros quand on a besoin d’eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniil Korolenko
Duc
Daniil Korolenko


Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:44

Elle était mignone... On aurait vraiment dit une enfant... Pour un peu plus, elle aurait tapé du pied, comme une gamine capricieuse. Elle avait beau parler, elle ne bougeait pas d'un milimètre.

Daniil allait tendre la main pour se saisir d'une fesse lorsqu'il entendit frapper.

Il ne bougea pas d'un milimètre.

- QUOI? hurla-t-il.

- Monseigneur, je...


Son valet toujours aussi dégourdit attendait une réponse derrière la porte close. Bon, il lèverait celle là plus tard, il avait du pain sur la planche.

- Mais ne croies pas t'en sortir aussi facilement, petite Anna, le palais n'est pas si grand que cela... tu ne trouveras pas de trou où te cacher assez longtemps.

Et pour sceller sa promesse, il lui arracha un baiser violement avant de s'installer à son bureau, ignorant totalement sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:49

    Trop contente de m’en tirer à si bon compte, je sors sans demander mon reste, encore un peu sonnée. Ce n’est que dans le couloir, que je viens effleurer mes lèvres du bout des doigts, dégoûtée. Si tout ne s’était pas enchaîné assez vite, je l’aurais giflé...

    Je fais quelques pas, m’adosse contre un mur et me laisse glisser jusqu’au sol. Jamais deux sans trois, non... ? Et la perspective d’une nouvelle confrontation me fait déjà frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gueule du lion Empty
MessageSujet: Re: La gueule du lion   La gueule du lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gueule du lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Appartements de la noblesse :: Appartement de Daniil Korolenko-
Sauter vers: