Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Act like you didn’t care

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:18

    J’ai toujours eu du mal à dormir. Et d’aussi loin que je me souvienne, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour dormir : c’est l’épuisement. L’épuisement est rassurant, il permet d’arrêter de penser à ce qui pourrait se passer, d’arrêter d’imaginer sans cesse, il permet de tout mettre en pose pour un instant.

    Cette nuit ne fait pas exception à la règle. Je vais me coucher tard et je me lèverais tôt avec l’espoir que demain, je tombe de fatigue. Je remonte ma robe pour qu’elle ne traîne pas dans la boue des écuries. Je n’ai jamais mis de pantalon. L’idée de m’en procurer un ne m’a jamais effleuré non plus. Et puis, ce n’est pas comme si j’avais de l’argent à y mettre.

    Derrière les écuries, il y a cet arbre dissimulé aux regards. Grand et large, il offre une cible idéale. J’ai réussis à subtiliser un arc et un carquois il y a des années à mon père, il ne m’a pas quitté depuis. Je sais, c’est très vieux jeux et que maintenant, les arcs, c’est assez dépassé. J’aurais dut choisir à me battre à l’épée. Mais l’épée signifie un combat rapproché et vous me voyez, face à l’ennemi ? Je lui demanderais sans doute de ne pas me faire trop mal avant de commencer...
    Non, l’épée est une mauvaise idée. Alors que le tir à l’arc...

    Je pose le carquois à mes pieds, saisis mon arc comme s’il se doit et encoche une flèche. Je vise, tire. La flèche vient se planter exactement là où je désirais. J’encoche une deuxième flèche, tire. Elle vient se ficher dans une branche, un peu au dessus de la première.

    La pratique fait la perfection. Quand je me jugerais assez compétente, j’essayerais sans doute de viser à cheval, ça, ça doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:35

Roman était resté jusque très tard dans les écuries, la naissance du pulain lui rajoutait pas mal de travail. Il entendit du bruit, quelqu'un était-il encore rentré dans les écuries ? Quelqu'un de néfaste encore ? Et pout quoi faire ? Ces questions lui ravageait le cerveau. Bien sur, il n'était pas armé, la seule chose qu'il avait était ses vêtesments de travail, donc pas une arme, même pas pour la séduction...

- Il y a quelqu'un demanda-t-il avec courage, puisque rappelons-le, il n'est pas armé.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:39

    – Il y a quelqu’un ?

    Surprise, j’encoche une nouvelle flèche et me tourne vers la source de la voix. Je n’ai que ma lampe à huile posée près de l’arbre pour bien le distinguer qui éclaire. Mais je ne vois rien. Nerveuse, je bande un peu plus mon arc, jusqu’à sentir la corde vibrer contre ma joue.

    – Qui êtes-vous ? demandé-je d’une voix que je voulais ferme et assurée mais qui ne traduisait que la peur qui me nouait le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:43

- Vous n'avez rien à faire ici. Je garde les écuries depuis le récent drame.


S'il avait affaire à un voleur, ca pouvait le dissuader, surtout que sa voix ne tremblait pas. Il ne pouvait pas dire qu'il était le palfrenier, ca ne ferait peur à personne, donc dans ce genre de cas, le mensonge était la chose à privilégier, que Dieu le pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:56

    Un drame, ici ? Mal à l’aise, je ramasse mes affaires en piquant un fard avant d’aller rechercher ma lampe à huile près de l’arbre. Rougissante de honte, je m’approche de la porte de l’écurie, là où la voix provenait.

    – Je suis désolée, bredouillé-je, je croyais que j’étais seule.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:59

La lampe l'éclairait plus elle que lui, il la vit donc et s'apercut qu'il s'agit d'une femme de chambre du palais qu'il ne connaissait pas, autrement que de vue.

- Ce n'est rien, vous ne saviez surement pas. Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Nikowaï
Domestique, dame de compagnie de Lorelei De Russie
Anna Nikowaï


Messages : 262
Date d'inscription : 29/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:51

    Rougissante, je réajuste mon arc sur mon épaule. Arf, qui a dit que le ridicule ne tuait pas ? Il va sans doute me prendre pour une folle furieuse qui tire à l’arc dans la nuit... !

    – Anna, pour vous servir, répondis-je en m’inclinant brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:33

- Au fait, je ne suis absolument pas un garde, j'ai juste dit ca pour faire plus impressionant, je suis juste un simple palfrenier en fait. Je ne suis pas armé non plus, mais je ne savait pas à qui j'avais à faire donc j'ai inventé un tout petit mensonge de rien du tout.


Il se risqua à un sourire, mais n'était pas sur qu'il le faille dans cette situation, et il était encore moins sur qu'elle le voit avec sa lampe qui éclairait à peine deux mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Act like you didn’t care Empty
MessageSujet: Re: Act like you didn’t care   Act like you didn’t care Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Act like you didn’t care
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: