Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Tendue   Tendue Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:13

Anushka retrouva Angélique dans sa chambre. Elle était juste dans les temps.

- Désolée, j'ai trainé avec Stepan... Ca va, pas trop le trac?

Angélique était soucieuse, et elle aurait pariée qu'elle l'était depuis la réunion de ce matin... Il fallait qu'elle la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:04

Angélique soupira:

-Si. Mais pas pour moi... Tu te rends compte de ce que tu fais? Tu vas peut-être te faire tuer! Mais pas pour la Tsarin, pour moi, moi, une domestique comme toi! Ca n'a pas de sens! Je sais bien ce qu'a dit Ermolai Valavski mais ça n'a pas de sens! Lorelei n'a pas besoin spécialement de moi! Elle trouverait des dames de compagnie à la pelle si je partais!

Les mots étaient sortis, partir, elle l'avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:43

- Ca suffit Angélique.

Anushka se fit soudain grave.

- Tu imagines la vie de Lorelei si tu te faisais tuer? Tu es la seule personne en qui elle peut avoir entirèrement confiance. Si quelque chose t'arrive, elle se sentira toute sa vie espionée et en danger! C'est toi qui est son seul rampart contre les dangers de la cour. Ce n'est pas que Stepan, Ermolai, Vlad, Anna, moi et les autres ne seront pas là pour elle, c'est qu'elle ne pourra jamais nous faire confiance.

Elle posa sa main fraiche sur la joue d'Angélique.

- Et puis tu sais, il ne m'arrivera rien, ni à moi ni à Anna. J'ai confiance en Ermolai et Vlad... Et j'ai cru comprendre que Grisha sera là aussi. Ce n'est qu'un précaution pour être sûr.

Elle sourit largement et se mit à plaisanter.

- Et dans l'éventualité où je me ferais abbatre, met un coup dans les c*****s à Ermolai et Vlad de ma part! Mais empêche Grisha de leur faire la peau...

Et sur ses mots elle commença à se déshabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:45

Angélique soupira et expliqua, mal à l'aise:

-Tu as raison. Mais tu sais, je commence à me dire que je ne resterai pas ici. Je n'en peux plus d'appartenir quelqu'un. Lorelei est très gentille mais ça ne change rien, j'ai envie de grand large. Tu sais, j'ai rencontré une troupe de théâtre itinérante et ils m'ont proposé de partir avec eux... Par un concours de circonstances, j'ai joué avec eux hier et... C'était magique. Je ne sais pas quoi faire... Alors finalement, je ne suis pas si importante que cela. C'est ça que je cherchais à dire, tout à l'heure...

hj: j'ai envie de faire partir Angélique pour me concentrer sur mes deux autres personnages qui eux ont un vrai fond. Elle, elle est un peu faible par rapport. Anna veut bien être la dame de compagnie de Lorelei.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:13

Les révélations d'Angélique firent un choc à Anushka. Elle se reprit rapidement et réagit comme elle le devait, d'un ton enjoué.

- Mais c'est fantastique! Tu vas pouvoir voyager, voir du pays... Et le théâtre! C'est un milieu fantastique et magique! Bon, c'est pas tout rose tous les jours, mais qui peut se vanter d'avoir un monde rose bonbon?

Anushka était un peu triste de voir partir Angélique. Elle l'aimait bien. Mais elle savait mieux que personne qu'il ne fallait pas contrarier les élans de la vie. D'après ce qu'elle lui avait raconté, Angélique était une âme aventureuse, pas vraiment du genre à rester fixée au même endroit trop longtemps

- Lorelei est déjà au courrant? Tu sais déjà quand tu pars? Et pour en revenir à ce que j'ai dit tout à l'heure, je ne le retire pas. Si tu te faisais tuer, Loreil serait certainement très choquée... rien à voir si tu pars de ton plein gré...

hj: pars petit oiseau! vole de tes propres ailes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:48

-Oui, Lorelei est au courant, elle est d'accord bien sûr. C'est une femme bien, elle sait que retenir les gens contre leur gré est barbare, elle en a fait les frais... Je sais qu'elle serait triste si je venais à mourir. Mais ta vie vaut la mienne. Maintenant, si tu veux prendre ma place, libre à toi. Mais tu sais exactement ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Gavrilovna
Domestique, cuisines
Anushka Gavrilovna


Messages : 581
Date d'inscription : 26/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:59

- Je sais, ne t'inquiète pas... Je suis parfaitement consciente des risques. Ce qui n'empêche, tu vas me manquer quand tu seras partie. Je sais que tu n'es restée que quelques jours... mais tu va me manquer.

Elle se regarda dans la glace. Bien, la transformation ferait illusion, et puis, ce n'était pas elle sur qui les yeux allaient être rivés. Elle prit une profonds inspiration. Trève de sentimentalisme.

- Bon, je crois bien que ça y est. Si j'ai tout compris, Lorelei et toi nous attendrez dans la chapelle... On fera l'échange dans la sacristie?

Elle n'était pas sûre d'avoir tout saisi au plan d'Ermolai, et une précision de dernière minute était la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Fèbvre
Sur les routes
Angélique Fèbvre


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:02

Angélique hocha la tête:

-C'est entendu. Merci, Anushka...Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendue Empty
MessageSujet: Re: Tendue   Tendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Le Château :: Chambres des Domestiques :: Chambre d'Angélique-
Sauter vers: