Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petite balade à cheval ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:35


    Il fessait lourd aujourd'hui, le ciel était pourtant dégagé mais j'avais l'impression de suffoqué à l'air libre. J'avais troqué ma robe contre un habit d'équitation tellement plus confortable. Je n'étais pas une adoratrice de la monte en amazone. Les écuries étaient plutôt silencieuse aujourd'hui et j'espérais que la forêt le serait-elle aussi. J'ouvre doucement la porte du box de Helsing et me glisse à l'intérieur, m'approchant de lui, main tendue vers son encolure. " Là mon beau .. " murmurais-je en le caressant doucement. Helsing était un cadeau de mon père, peu avant sa mort. J'aimais beaucoup les chevaux, d'ailleurs étant petite je me rappelais passer le plus clair de mon temps dans nos écuries. Helsing était un cheval vraiment fabuleux et très majestueux, il avait était magnifiquement dresser ce qui avait rendu mon père très fier. Il avait était acheté en Transylvanie, les chevaux, là-bas sont connus pour êtres très rapides. Après avoir longtemps caresser ma monture je ressortis du box, prenant soin de le fermer et alla chercher mes affaires dans la sellerie. Une fois tout les accessoires en main je me dirige de nouveau vers Helsing et le prépare lentement. J'aimais prendre mon temps avec les chevaux, les soignés comme ils le méritaient. Ce n'était pas de simple montures, ils étaient aussi, pour moi, de magnifiques compagnons de route et d'ailleurs, Helsing m'avait beaucoup accompagnés dans mes nombreux voyages ..
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:26

Ermolai entra dans les écuries pour aller chercher Kirill. Il avait beaucoup travaillé les figures de dressage ces derniers temps et il avait bien mérité une petite ballade qui n'aurait rien rapport, de près ou de loin, avec la visite de l'ambassadeur. Ermolai sentait que Kirill bouillonnait intérieurement: il avait envie d'un galop dans la campagne toutes brides lâchées pour expulser le trop plein d'énergie qu'il avait emmagasinée.
Tout à ses pensées, Ermolai n'avait pas remarqué que la porte de l'écurie était ouverte. Il entra et aperçut une jeunne femme d'une élégance rafinée, qu'il n'avait jamais vue. Il s'approcha et se présenta:

-Bonjour, Madame. Ermolai Valavski, pour vous servir. Je ne vous avais encore jamais vue à la Cour.

Puis , en fin connaisseurs de chevaux, Ermolai se pencha sur le bel animal dont la jeune femme s'occupait:

-Un frison magnifique... Il pourrait être le frère du mien.

Il désigna le box de Kirill, qui commençait déjà à s'agiter.

-Vous partiez en promenade? Est-ce que cela vous dirait que nous nous promenions ensemble? Kirill a besoin de se dépenser, et nous pourrions faire connaissance.

Il lui sourit, galamment, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 9:09


    Après avoir longuement penser la magnifique robe de Helsing, je voulus lui mettre son harnachement lorsqu'une voix me sortit de mes songes. Je me retourne doucement vers cette même voix et aperçut à qui elle appartenait. C'était un homme charmant, ce qui me marqua chez lui était ses yeux, de magnifique yeux bleu-gris, fascinant. Comme beaucoup de monde ici, il ignorait qui j'étais, ce qui était normal étant donné mes absences régulières. En revanche, son nom de m'était pas inconnu, il était le Ministre de Guerre et le Général des Armées du Tsar. " Ludmila Praskoviya. Il est normal que vous ne m'ayez jamais vue ici, je voyage très souvent alors je ne passe pas beaucoup de temps au palais. " répondis-je en m'inclina doucement en signe de politesse. Il me montra son fabuleux cheval, Kirill. Je souris et fis un signe de tête affirmatif en voyant, qu'effectivement, ils se ressemblaient, le sien et le mien. " Je pense qu'il vous attend avec impatience. " dis-je en étouffant un rire, voyant l'impatience du cheval. " Une balade en compagnie me ferait le plus grand bien. Je serais enchantée que vous vous joignez à moi et à Helsing. " poursuivais-je en caressant l'encolure de ce dernier. Il poussa un petit hennissement, visiblement lui aussi impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:15

Ermolai s'inclina à son tour:

-Alors vous aimez voyager... Il faudra que vous me racontiez! Je m'empresse de panser Kirill et je reviens. Nous aurons tout le loisir de discuter durant la ballade.

Ermolai se hâta vers Kirill. Il attendait Ermolai tous les jours, c'était le seul qui pouvait s'en approcher et le toucher. Plusieurs palefreniers s'y étaient rompus les os. Pas Anushka, mais c'était la seule. Il passa un coup de bouchon à Kirill, démêla sa crinière et sa queue puis le harnacha. Il se mit en selle et revint vers Ludmila.
Il attendit qu'elle se mette en selle également. Avoir une compagnie si agréable pour une promenade avec Kirill, ça le mettait de très joyeuse humeur. Elle avait fière allure, cette comtesse. Pas comme celle qu'il avait du relever après une chute de cheval. Elle évoluait avec grace et aisance et il ne doutait pas qu'elle soit une excellente cavalière. Ni qu'elle ait beaucoup de choses à raconter à propos de ses voyages. Lui même avait pas mal voyagé, mais soit pour servir d'escorte, soit pour faire la guerre. Alors forcément, c'était moins amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:27


    Je lui adresse un petit signe de tête et il repartit vers sa monture. Je termine de m'occuper de Helsing, le bride et le selle. Ermolai revint vers moi déjà en selle, je souris, sort mon cheval du box et monte également. Une fois installée je regarde mon compagnon de balade. " Nous partons ? " demandais-je en plaçant correctement mes mains et mes jambes. Je regarde au loin, le petit bois que nous allions parcourir ensembles. Il fessait bon, l'air c'était un peu rafraichit mais dans l'ensemble nous avions une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:36

Ermolai sourit et répondit:

-Oui, allons-y!

Kirill avait une furieuse envie de se défouler les sabots, et il avança avant même qu'Ermolai ne lui en donne l'ordre. C'était une belle journée, à peine fraiche qui s'étalait devant eux, jusqu'à l'horizon. Il se tourna vers Ludmila et demanda:

-Alors, parlez-moi de vos voyages, je veux tout savoir! Où êtes-vous allée, qu'avez-vous vu de passionnant?

Ermolai était un incorrigible nomade qui ne s'était arrêté que parce qu'il avait trouvé son chef et maître, le tsar. Mais c'était parfois encore difficile, pour lui, de ne pas rêver à de grands horizons, en solitaire, comme le grand loup blanc qu'il était. On pouvait aprivoiser ce loup, mais jamais le domestiquer. C'était toute la contradiction du caractère d'Ermolai. Un sauvage sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:47


    À peine ouvrit-il la bouche pour me donner une réponse que j'étais déjà partis. Une simple pression au niveau de mes jambes fis avancé Helsing qui semblait aussi pressé que Kirill. Je souris en le sentant vouloir partir, mais non, pour le moment nous restions au pas, le temps de les chauffés un peu et d'atteindre les bois afin d'être tranquille. " Que dire. À chaque endroits différents de nouvelles choses à découvrir, de nouveaux peuples, de nouvelles coutumes. Vraiment passionnant. L'endroit qui m'a certainement le plus marquée est la France. Je suis allée voir de très vieux amis dans le Gévaudan, une petite province mystérieuse où plane de nombreuses légendes fascinantes. J'aime aussi allée en Transylvanie, endroit que, étant petite, je fréquentais beaucoup. Mon père était un adorateur de cet endroit. La bas aussi les légendes sont surprenantes. C'est d'ailleurs de là-bas qu'il m'a rapporté Helsing. " commençais-je en souriant. " Je suis allée en Allemagne. En Angleterre. Dans de petites villes toutes aussi belles les unes que les autres. Je projète de restée quelques temps ici, la Russie est tout de même un très beau pays et nombreux de mes souvenirs sont enterrés ici, surtout dans ce palais " finis-je en jetant un coup d'œil au palais derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:46

Ermolai sourit:

-Alors votre monture vient de Transsylvanie... Et j'ai affaire à une passionnée de grands espaces! Tant de beaux et grands pays, des endroits que la plupart des hommes ne connaissent que de nom. Mais ce qui est passionnant dans vos voyages, c'est que vous recherchez le mystère! Le Gévaudant, la Transsylvanie... Et même la Russie! Certaines légendes de Sibérie valent celles du Gévaudant je crois. Connaissez-vous la légende du grand loup blanc?

Ermolai observait Ludmila avec beaucoup d'attention: la jeune femme avait effectivement l'air d'avoir beaucoup de caractère et de vivacité. De toute évidence, ce n'était pas une femme de salons.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:57


    Je lui fis un signe de tête affirmatif. " Oui. J'aime les voyages, les grands espaces comme vous le dites si bien. De plus il fallait que je me change les idées, que je change d'air, alors je suis partie. Pendant quatre ans. " dis-je en regardant droit devant moi. " La légende du loup blanc .. j'avais entendue parlée de cette légende, mais jamais je ne l'avais vraiment entendue. " Plus ou moins. J'ai entendue parlée de celle-ci, mais, je on ne me la jamais racontée " répondis-je en souriant. Nous arrivâmes enfin dans les bois, une longue piste s'étendait devant nous, je souris de nouveau et tourna de nouveau la tête vers Ermolai. " Racontez la moi, je vois que vous en mourrez d'envie " dis-je en souriant de plus belle, étouffant même un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:33

Ermolai sourit: touché coulé:

-Vous lisez en moi comme dans un livre ouvert! Je vous la raconte comme je la connais, il y a plusieurs versions, bien entendu!

Il prit un ton de conteur, mystérieux et commença son histoire:

-Il était une fois un grand loup blanc apparut un soir d'été, libre comme l'air. Il avait l'air d'observer les choses, les étendues vastes de Sibérie. Et puis l'hiver suivant, il a commencé à tuer. Certains pensaient qu'il s'agissait d'un fantôme, il ne laissait jamais d'autres traces sur la neige que le sang de ses victimes dans la profondeur des bois. Des victimes toujours isolées, perdues. Il les égorgeait avec sa mâchoire puissante, sans les dévorer, et les laissait sur le sol, rouges sur leur lit de glace. Il faisait régner la terreur dans les terres de Russie, tuant chaque pleine lune d'autres victimes et disparaissant dans un souffle d'air. Chaque fois que les villageois entendaient hurler dans la nuit, ils savaient ce qu'ils allaient trouver le matin. Ils ont organisé des battues, tué des loups par centaines. Mais rien n'y a fait. Le grand loup blanc sévissait chaque nuit de pleine lune, disparaissant dans la brume. Les années, passaient, et les villageois vivaient dans la terreur, une fois par mois, et même s'ils ne sortaient plus, les soirs de pleine lune, ils retrouvaient toujours des cadavres égorgés le matin. Jusqu'au jour où, après une nuit de pleine lune, la mère de la petite Marie, fillette de Sibérie, ne retrouva plus sa fille unique. On eut beau la chercher, on ne retrouva jamais son corps. Le fou du village, que l'on ne crut pas, assura qu'il avait vu passer le loup avec la petite fille, disparaissant avec elle dans les brumes. Mais la pleine lune suivante, le loup ne reparut pas, ni la pleine lune suivante. Les mois, les années, les décénies et les siècles passèrent. On ne revit plus jamais ni la fillette ni le loup. Et le soir, à la veillée, les vieilles grand-mères se souviennent et racontent la légende du grand loup blanc, ce meurtrier sauvage qui avait trouvé le repos dans l'amitié d'une fillette.

Ermolai reprit sa voix habituelle:

-Et voilà, la légende du grand loup blanc.

Il sourit à Ludmila:

-Alors, cette légende, comment la trouvez-vous? Bien entendu, c'est ma grand mère qui me l'a racontée, un soir, à la veillée.

hj: cette légende est totalement inventée, et est inspirée de la chanson de Florent Vollant, Miam Maikan (loup blanc).
https://www.youtube.com/watch?v=EZHwHyuSn5c
Revenir en haut Aller en bas
Ludmila Praskoviya
Comtesse
Ludmila Praskoviya


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:16


    Il commença l'histoire prenant une voix de compteur qui me fis sourire, me rappelant mes voyages. Cette légende était fascinante et me fessait un peu penser à celle de la bête du Gévaudan, quoi-que un peu différente sur la fin. " Absolument magnifique " répondis-je en souriant. " En effet, elle se rapproche beaucoup de celle que j'ai connue en France " poursuivais-je en le regardant. " Une histoire qui, croyez-moi à fait beaucoup de remue ménage. C'était assez fascinant cependant d'être dans un lieux semblable, où de nombreuse légendes naquissent " finis-je en regardant de nouveau la route. " Un galop ? " demandais-je en souriant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ermolai Valavski
Ministre de la guerre, Général en chef des armées
Ermolai Valavski


Messages : 558
Date d'inscription : 25/04/2009

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:02

Ermolai sourit. Oui, les légendes se ressemblaient, c'était certain. Et celle-ci, typiquement sibérienne, ressemblait à toutes celles qui parlaient d'animaux, qu'il s'agisse de loup, d'ours, de tigres, de crocodiles ou d'autres encore. Cependant, il ne connaissait que vaguement la légende de la bête du Gévaudan, et il se promit de demander des détails à Ludmila, une fois le galop terminé. Mais pour le moment, lui aussi avait des fourmi dans les pieds.

-Oui, tout à fait! En avant pour le galop!

Kirill allongea l'allure lorsqu'il entendit Ermolai prononcer le mot qu'il attendait. Une pression des mollets et Kirill partit au trot, une autre, et il partit au galop. Un long galop, rapide mais contrôlé. Il était heureux de pouvoir partager ce moment de bonheur avec quelqu'un d'autre. Lui aussi en avait assez des leçons de dressage, il avait besoin de se défouler. Et c'est toujours mieux à deux.
Il se fit la réflexion qu'ils devaient avoir l'air bien assortis avec leurs deux frisons au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Saveliovna
Duchesse
Megara Saveliovna


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:57

Megara avait sorti Alexandro depuis deux heures et sortait tout juste d'un galop effrené qui avait fait retrouver à son Akhal téké adoré ses origines de cheval du désert. Elle chevauchait avec Saveli, son mari, qui montait lui aussi un Akhal Téké: Désert. Les deux étalons, amis, avaient l'air de s'amuser comme des poulains. Il fallait dire qu'ils avaient tout pour être heureux: un ami cheval stable, des propriétaires qui faisaient tout pour eux, nourriture royale, grands espaces... Assez étrange néanmoins de voir ces chevaux à sang chaud voler au dessus des paysages froids de Russie, eux qui étaient tant habitués aux espaces désertiques. Megara savait qu'il faudrait qu'ils fassent très attention à eux. En hiver, il leur faudrait une couverture de fourrure pour qu'ils ne tombent pas malades. Mais elle n'aurait jamais laissé son cheval en Italie, c'était impensable pour elle, et Saveli non plus. Elle sourit à son mari:

-Tu avais raison, la Russie c'est un pays merveilleux.

Il lui sourit en retour: il adorait son petit accent italien, lorsqu'elle parlait français, russe ou allemand.
Elle regarda autour d'elle, des sapins, des restes de neige de l'hiver, du vert et du blanc à perte de vue.

Ils allaient maintenant au pas, tranquillement, et aperçurent Ermolai et une jeune femme qu'ils ne connaissaient pas.

-Monsieur le Ministre, Madame, enchantée!

Megara sourit aux deux cavaliers, superbes sur leur énormes montures. Ils étaient au moins deux fois plus gros que les leurs. Saveli salua Ermolai, qu'il connaissait bien:

-Ermolai, quel étalon!
Revenir en haut Aller en bas
Dmytro Benediktov
Duc
Dmytro Benediktov


Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:19

La balade entreprise avec Karp prend fin, du moins, c'est ce que je pensais. C'est alors que je remarque sur le chemin d'en face un groupe de personnes, toutes à cheval. Je décide donc de prolonger un peu la balade et d'aller les rejoindre. Plus je m'approche plus je reconnais les personnes. Il y a une femme qui est arrivée il y a peu à la Cour, son mari, Saveli, un habitué de la Cour, Ermolai Valavski, un de nos ministre, ainsi qu'une autre femme.

- Bonjour à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Megara Saveliovna
Duchesse
Megara Saveliovna


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:53

Megara se tourna vers l'inconnu blond qui venait d'arriver, au pas sur un percheron magnifique. Elle se sentait toute petite avec son Akhal Téké. Les deux animaux étaient aux antipodes: le Akhal Téké est un cheval à tempérament dit chaud, un cheval nerveux et rapide, le percheron est un cheval à tempérament dit froid, un cheval puissant et calme.

-Bonjour à vous. Je me présente: Megara. Enchantée.

Saveli sourit à l'arrivant et dit à son tour:

-Et moi Saveli. A qui avons-nous l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Dmytro Benediktov
Duc
Dmytro Benediktov


Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2010

Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:19

- Saveli, tu ne me reconnais donc pas ? C'est moi, Dmytro Benediktov. Je sais que quand vous êtes parti j'étais encore bien jeune, mais quand même, j'espérais que vous me reconnaitriez.

Je regarde Megara et dis avec un grand sourire.

- Vous êtes sa femme, est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite balade à cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite balade à cheval ..   Une petite balade à cheval .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite balade à cheval ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: