Russie 1700
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie 1700

L'histoire commence en 1700, à la Cour de Russie. Le Tsar est préoccupé: sa femme vient de mourir, lui même n'est plus très jeune et son fils aîné aimerait bien prendre sa place. Entre intrigues et complots, une Cour fascinante!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pv avec roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:27

Anastasiya cherchait toujours son cheval... Elle était perdue, jamais elle n'avait vu des écuries si grande.
Peut être aussi faisait elle exprès de prendre tout son temps afin de croiser le beau palfrenier rencontré à la brasserie: Roman.
Elle voulait le connaitre d'avantage, elle avait du mal à comprendre sa réaction, peut être devait elle en connaitre un peu plus au sujet de sa famille.

Après avoir essayé de connaitre le grand militaire Vlad Valako, elle voulait comprendre ce jeune palfrenier.
Sa passion, c'était les autres...Et le violon
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:36

Je ne sais pas encore que quelqu'un est rentré dans les écuries, je suis en train de me demander comment mes prédecésseur avait bien pu faire un tel travail. Je n'y comprenais rien, les fers avaient du être fait par des débutants peu débrouillards, la solution devait se trouver dans ces coins là en tout cas. Je suis perdu dans mes pensées. Comment leur retirer ces fers sans leur faire mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:14

Elle l'appercut enfin, il était en train de réfléchir, elle voulait lui parler, le rassurer, mais elle n'osait pas, sans doute parceque le fait qu'il refuse sa proposition d'égalité des classes à la brasserie l'avait refroidi. Elle décida donc de rester distante avec le jeune homme, elle se dit que, si il voulait davantage lui parler et la connaitre il oserait...
Elle lui lanca donc un:


- bonjour Roman !

Avec un ton très enjoué, puis continua de marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:31

J'entends mon prénom, je me retourne, cette voix ne m'est pas inconnu mais je n'arrive pas à savoir à qui elle est. Je vois qu'il s'agit d'Anastasiya. j'allais être plus cool que la dernière fois avec elle. Nous sommes seul, voil pourquoi j'envisage cela.

- Bonjour Mademoiselle.

Je dis cela de facon détendu, elle avance vers moi, je vais l'attendre ici, après tout, c'est elle qui vient me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:05

en elle-même, elle se dit "qui ne tente rien n'a rien"
même si elle n'avait toujours pas compris sa réaction dans la brasserie.
Elle le voit qui l'attend... Cette attention lui parait froide, mais son bonjour était très charmant.


Elle s'approche de lui:

-comment allez vous?

elle réfléchit en une fraction de secondes puis lui propose:

-on pourrait peut être se tutoyer, je ne vouvoie que les gens que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas...Qu'en pensez vous?

puis elle continue:

- et sinon, ce qui n'a aucun rapport mais qui me tracasse un peu, je cherche toujours mon cheval

elle lui sourit gentiment, elle était proche de lui mais ne voulait pas l'effleurer, elle ne savait pas comment il pourrait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:36

ARRETEZ DE ME VOUVOYER. Je ne comprends pas ce vouvoiement. Je ne suis rien moi. Vous êtes tout vous.

- Oui, tutoiyons-nous.

Comme ca peut-être arrêtera-t-elle de me vouvoyer.

- Je vais vous faire visiter les écuries, vous nepourrez pas manquer votre cheval. Vous avez un cheval bien défini, le votre, ou en cherchez vous un ?

Et je continue à la vouvoyer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:28

elle lui sourit et lui dis gentiment :

- tutoie moi s'il te plait, je serais trop mal à l'aise sinon. Et oui, je cherche mon cheval, mais je veux bien que tu me fasses une visite générale. Je n'ai rien de prévu, et vo...TOI?
quand je suis arrivée, je te voyais très pensif, j'espère que je ne vous, pardon te dérange pas.

ils commencaient à marcher, puis cherchant une réaction de la part du jeune homme elle effleura sa mainet ne prit pas la peine de s'escuser afin de lui prouver que ce geste était involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:37

- Oui, je vais essayer de le faire, je t'assure que je ne le fais pas exprès de te vouvoyer. C'est une habitude que j'ai prise, voila tout.

Nos mains s'efleurent, je ne réagis pas, je n'en ai pas le droit et ca ne me dérange pas. A vrai dire, ca me met plus à l'aise avec elle. La balade devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:49

zut, il n'a pas réagit, il ne lui a même pas lancé un regard interrogateur, bon je suppose que ca ne l'a pas dérangé, je me sens a l'aise et c'est tout ce qui compte, mais comment savoir si il a eu la même illumination qu'elle dans cette brasserie?

tant pis, elle pousse ses effleurements un peu plus loin, disons qu'elle fait rencontrer sa main et celle de roman de plus en plus souvent dans leur marche puis, elle décide de l'interrogé et donc de le connaitre un peu plus:


- au risque que tu me crois curieuse, parles moi un peu de toi et de ta famille, nous n'en avons pas eu beaucoup l'occasion a la brasserie, enfin si ca ne te dérange pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:57

- En fait, ma famille est l'une des plus riches famille de toute la Russie, j'ai décidé de chercher mon indépendance en Corée, à 18ans. Mes parents ne voulaient pas, mais moi, je savais que si je n'y allais pas maintenant, je n'avais aucune chance, mais vraiment aucune d'avoir cette indépendance à laquelle j'aspirais depuis déjà si longtemps. Et ta famille à toi ? Elle est comment.

Ca y est, je suis tout détendu, je lui parle normalement en oubliant presque notre différence de statut. Nos mains se rencontrent souvent, je voudrais prendre la sienne dans la mienne, mais je ne suis pas sur de pouvoir, en même temps, elle le fait exprès pour qu'elles se rencontrent si souvent, j'attrappe délicatement sa main, je sais que je risque gros mais bon, il faut prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:56

Il avait pris le risque, elle était aux anges, elle serra un peu plus sa main dans la sienne afin qu'il sente une légère pression, elle ne voulait pas que ca aille trop vite, mais elle ne voulait pas être loin de lui.
Elle continua donc de marché, le sourire aux lèvres, le regardant de temps en temps sans qu'il ne s'en appercoive, tout du moins c'est ce qu'elle pensait...
L'endroit était désert, mais ne sait-on jamais, elle voulait gardé ce moment rien que pour elle.
Puis, le plus naturellement du monde, elle se confia à lui:


-vous voyez que vous êtes courageux pour avoir cherché votre indépendance alors que vos parents pouvaient subvenir à tous vos besoins, c'est remarquable.

elle lui sourit et continua:

-pour ma part, j'ai vécu à Moscou jusqu'a la mort de ma mère, ensuite, mon père ne supportant plus cette ville nous a fait voyager, avec mon frère, dans toute la russie et également dans toute l'europe, je n'avais pour ami qu'un violon mal accordé.
Je suis arrivée récemment, afin de connaitre d'avantage saint pétersbourg, vous euh pardon, tu vois, rien de très palpitant à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:46

Ca ne l'a pas dérange, comme je le pensais, mais le risque pris aurait pu me couter cher. Elle sert ma main un eu plus fort et me lance des regards, elle ne peut pas savoir que je le sais, mais ma vision est excellente, et je la vois parfaitement.

- Aller en Corée, c'est la décision la plus importante de ma vie, si je suis ici aujourd'hui, c'est grace à la Corée. Mais pas grace au courage, c'est juste que je ne voulais pas finir mouton de panurge. Je ne voulais pas finir à la botte de mes parents.

Son histoire est assez triste mais finalement elle n'a pas été prise au milieu de guerre, en Corée, j'en ai vu des atrocités qui aujourd'hui me servent beaucoup.

- Et ton père, où est-il aujourd'hui ? Même question pour ton frère ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:09

elle ne veut pas aller trop vite avec lui, mais elle aimerait que ce moment dure des heures, voir des jours...

Elle sait que ce n'est pas ce que son père aurait voulu pour elle, mais sa mère lui aurait dit de suivre son coeur.
Elle continue de le regarder, elle a des sentiments, c'est sur, depuis le premier jour où elle l'a vu, mais est ce réciproque ? surement, il a pris le risque de lui tenir la main. Quel jeune homme surprenant!
Et puis, elle le sait, il est très modeste et timide, il n'aime pas se vanter, elle ne va pas lui redire une nouvelle fois, mais elle sait qu'il est courageux, il aurait pu faire comme elle et suivre "papa" parcequ'il a de l'argent, il a eu le courage d'aller en Corée.
Elle est admirative.


- Et bien selon moi, tenir tête à ces parents est une force que tout le monde n'a pas.
Non, ta question n'est pas indiscrète, j'adore parler avec toi. Alors mon père est à Moscou et ne me donne plus beaucoup de nouvelles, et mon frère est en France car il s'est marié avec un française récemment, je le vois souvent et heureusement qu'il est là pour moi.
Et toi? tu as eu des nouvelles de ta famille? tu as des frères et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:11

- Mon départ pour la Corée est deux choses, ma plus grosse erreur, j'aurais pu y mourir des milliers de fois avec la guerre qu'il y a eu, mais aussi la plus belle expérience que j'ai eu, c'est grace à cette expérience qu'aujourd'hui, je sais tout faire. J'ai quatre frères et deux soeurs, mais je n'ai pas de nouvelles car si jamais j'y retourne, ils ne me laisseront jamais repartir, et si j'envoie une lettre, ils sauront où je suis et viendront me chercher. A Moscou, pour m'y garder, ils m'auraient attaché, comme un simple chien qui a des envies de départ. Je ne peux pas prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:21

elle l'écoutait attentivement, elle ne voulait pas le couper dans son récit, de plus, elle était très touchée par son histoire... Elle ne savait pas trop si elle devait lui montre ou le garder, car si elle lui exprimait trop de sympathie, peut être prendra-t-il cela pour de la pitié.
Elle hésitait...
puis, quand il eut fini elle lui dit:


- d'accord, ton histoire est triste, mais il ne faut pas oublier que ta famille t'aime, et que c'est pour cela qu'lle veut te garder si jamais tu reviens, certes,e lle parait un peu éttouffante puisqu'elle ne te laissera plus de liberté même si tu reviens pour dire que tu vas bien, mais j'espère pour toi, qu'un jour un de tes frères et soeurs cherchera a avoir de tes nouvelles sans pour autant te ''kidnapper''.

elle lui sourit. Puis lui demanda, non pas pour changer de discussion car son histoire l'a fascinait, mais pour savoir où il l'emmenait:

-il me semble qu'on a dépassé les box là non?
où m'emmènes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:30

-Qu'ils le fassent où non, ma vie ne sera pas changé pour autant, je suis comme un oiseau de passage tantôt ici, tantôt la-bas. Je n'ai pas d'attache dans ce monde et c'est ce qui fait tout l'attrait de ma vie, du moins à mon gout. Les deux seules choses qu'on n'a pas encore réussi à me retirer, je les garde pour moi, il s'agit de ma liberté, je veux dire par là de ma non servitude et de ma liberté de penser.
Je t'emmène là où nos pieds vont aller, sans guide vers un monde inconnu que nous connaitrons bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:48

-alors cela nous fait un point commun, avec toutes les villes que j'ai pu visiter, je peux dire que je n'ai pas non plus d'attache dans ce monde et c'est ce qui fait de moi, une personne beaucoup plus libre que tous les autres nobles.
tu as tout d'un poète dans tes paroles.
En tout cas ca me va de me promener avec toi, sans destination précise avec juste l'envie de toujours plus te connaitre.

Elle lui souria. Elle voulait poser un baiser sur sa joue, cette joue rose et brillante grace au soleil.Elle ne le fit pas, surement par timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:17

- C'est en se laissant guidé que l'on fait les meilleures découverte.

Cette phrase est évasive, je l'ai fait exprès. Je me suis laissé guider au début par cette jeune noble et maintenant, je sais qui elle est, j'ai appris à décrypter ce que sont les personnes en les écoutant parler pendant quelques secondes, et c'est toutefois bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:51

Elle aurait aimé connaitre ces pensées, savoir ce qu'il ressentait à cet instant précis, mais les sensations avaient du mal à se frayer un chemin...
Elle le regarda pour le millième fois. LE temps passait si vite en sa compagnie, le soleil était déja en train de se coucher, mais elle n'avait pas l'intention de partir ni de lui faire remarquer qu'il commencait a se faire tard.
Toutefois, elle ralentit son allure, pensive... profitant de cet instant.
Puis elle lui répondit d'une voix douce et posée:


- je te suis.

puis, enfin elle osa poser la question qui lui brulait les lèvres depuis bien longtemps maintenant:

-Es tu déja tombé amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:34

- Tomber amoureux n'est pas dans ma nature, du moins pas encore, je me laisse guider, c'est le mot d'ordre de ma vie, tu as bien du t'en apercevoir. Je suis comme un papillon, je vole toujours vers des lieux inconnus, et le plus vite possible car la vie est courte, alors pourquoi perdre son temps à certains endroits alors qu'un autre te tend les bras ? J'aime cette vie de nomade plus ou moins, rester quelques temps puis partir, ne pas avoir d'attache, voilà le but de ma vie, garder ma liberté jusqu'au jour de ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:08

Au moins, cette réponse était claire, de suite elle pensa et était même persuadée qu'il n'était pas amoureux, un sentiment de tristesse l'envahit, mais elle se remémora ces belles paroles... Elle en était sure, il fallait profiter. Alors elle se dit "tant pis, on sera juste amis voila tout"
puis elle lui répondit:


- oui, j'ai a peu près cerner ton caractère, la liberté, il n'y a rien de mieux. Au moins, tu ne dépend de personne ni de ton argent, ta vie n'a pas du être facile, mais tu as toujours su ce que tu voulais, et apparemment, même au sujet de l'amour...

elle laissa sa phrase en suspens volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:56

- L'amour n'est pas ce que tout le monde croit, la plus belle chose du monde, car en tombant amoureux, on perd un peu de notre liberté, et pour quelqu'un comme moi, la liberté est tout ce qui compte, je veux pouvoir aller où bon me semble, quand bon me semble, ne pas me retrouver coincé par des contraintes, il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de passer à côté de choses, et quand on tombe amoureux, on passe à côté de pas mal de chose, mais ce n'est qu'un avis. Et si un jour, je suis amoureux de quelqu'un alors, il faudra que cette personne me laisse mes libertés, sinon, ce ne sera pas possible. J'y tiens trop et il ne faudra pas qu'elle me demande de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasiya Ivanova
Comtesse
Anastasiya Ivanova


Messages : 92
Date d'inscription : 27/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:53

elle répondit:

- moi je crois en l'amour, si il y a bien une chose en laquelle je crois, c'est cela...Meme si ca fait souffrir, pour moi, une liberté à deux est beaucoup plus agréable qu'une liberté seule... mais ce n'est que mon avis.

Elle n'est pas d'accord avec lui
Il présente son point de vue
Elle adore l'écouter
Il la tient par la main
Elle veut plus
Il est si beau face à ce soleil couchant
Elle ose le tout pour le tout

TOut d'abord, elle lui jette des regards, puis ne sachant si il les voit elle se décide enfin, elle répond à sa propre envie, ne sachant qu'elle réaction il va avoir, elle suit son coeur et lui pose un baiser du bout des lèvres sur sa joue rose, sur cette pomette qu'elle observait depuis le début de leur dicussion.
Revenir en haut Aller en bas
Roman Zapatov
Palfrenier en chef
Roman Zapatov


Messages : 153
Date d'inscription : 30/04/2009

pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:31

- Les avis de beaucoup de monde divergent, ce n'est pas une nouveauté, mais je dois dire qu'une liberté à deux me fait peur, donc voila pourquoi mon avis n'est pas le tien.

Elle me lance des regars de plus en plus appuyés, cela commence à me faire étrange, serait-elle déjà tombée amoureuse d'un homme comme moi, sans attache ? Oui, c'est sur, elle m'embrasse sur la joue, je ne sais pas comment réagir alors le vouvoiement revient de rigueur.

- Madame, vous ne devriez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pv avec roman Empty
MessageSujet: Re: pv avec roman   pv avec roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pv avec roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Zapatov
» Visite pour Roman
» Je suis venue pour te voir pv Roman
» Rencontre avec la Miss
» Intimité avec Roksana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Russie 1700 :: Les jardins :: Les écuries-
Sauter vers: